cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ferme de la Chèvrerie +3 mois

Enfant avec chèvre

Résumé

À seulement 30 km de Strasbourg, la ferme de la Chèvrerie ouvre ses portes aux familles qui souhaitent visiter, rencontrer les chèvres, faire des provisions de bons produits ou déjeuner. Une visite agréable à faire avec les enfants pour profiter du grand air de la campagne.

Ferme de la Chèvrerie
Rue des Puits
67870 Griesheim-prés-Molsheim
03 88 38 61 58
www.facebook.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    SUPER
    C'est un lieu très agréable. Les propriétaires sont très gentils. On peut nourrir les animaux, les toucher. Le propriétaire nous donne des explications concernant l'entretien et l'élevage des chèvres. Les animaux ne sont pas sauvages et se laissent carresser. Pour occuper les enfants une partie des l'après midi c'est très bien. Ma fille de 3 ans a adoré. On a vu la traite des chèvres. Des petits chevreaux. Et en plus en partant on peut déguster et acheter des produits fermiers. Nous avons prévu d'y retourner, mais cette fois ci nous dinerons dans leur auberge. Je recommande cette sortie pour tout les ages.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Visite gratuite

Horaires :

De février à novembre :
Les vendredi, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30
Pendant les vacances scolaires du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h30
De novembre à février :
Les vendredi, samedi et dimanche de 9h à 11h

Téléphone :

03 88 38 61 58

Résumé

Une visite à la campagne au milieu des chèvres.

Visite de la ferme de la Chèvrerie

À la Chèvrerie, petits et grands découvrent comment les fermiers fabriquent le fromage grâce au lait de chèvre. Les familles sont invitées à passer un moment agréable et instructif en visitant l'exploitation agricole. Selon les horaires, les enfants peuvent même assister à la traite des chèvres.

Les petits adorent visiter la basse-cour et voir le nourrissage des cochons, des poules, des canards, des lapins et des chevaux.

Des produits frais près de Strasbourg

La boutique de la ferme propose aux visiteurs de nombreux délices du terroir. Les fromages de chèvre au lait cru moulé à la louche (nature ou parfumé) sont ses spécialités.

On peut également y trouver des saucissons, des terrines, ou encore des miels, confitures, vinaigres de cidre, fruits, légumes, ainsi qu'une variété de vins du terroir.

Un restaurant gastronomique et un gîte sont également disponibles près de la Chèvrerie.

Mis à jour par Yasmine Louali le 21 mars 2019
Article créé le 10 nov. 2008