cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ferme Pédagogique Marcel Dhénin +2 ans

Ferme Marcel Dhénin au cœur de Lille
© Lille.fr

Résumé

La ferme pédagogique Marcel Dhénin accueille petits et grands au cœur de Lille, pour une journée découverte de l'exploitation. Rencontre avec les animaux, ateliers pour les enfants et animations diverses s'y déroulent toute l'année. Le lieu idéal pour une sortie nature en famille...

Ferme Pédagogique Marcel Dhénin
14, Rue Eugène Jacquet
59800 Lille
03 20 55 16 12

Voir les infos pratiques

Photos

3 avis sur ce lieu

    Super ! C'est toujours un moment de bonheur en famille. Mes jumeaux de 2 ans ont une joie immense en redécouvrant à chaque fois les animaux de cette jolie ferme.

    J'y vais avec mes petites filles, elles adorent!!!!!
    Quand il fait beau on prend notre pique-nique et on s'installe sous les arbres, les petits bancs sont juste à leur hauteur!

    au coeur de Lille
    La ferme est située au coeur de Lille ( à côté d'Euralille ) Quand on y entre, on se sent dépaysé. Le personnel est très gentil et prends son temps pour nous montrer les animaux et nous expliquer le fonctionnement de la ferme. Je recommande vivement.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès gratuit

Horaires :

Horaires d'hiver : du lundi au vendredi de 9h à 17h

Horaires d'été : du lundi au vendredi de 9h à 18h30, le week-end de 10h à 12h et de 14h à 18h

Téléphone :

03 20 55 16 12

Résumé

Un coin de nature en pleine ville...

Une ferme pédagogique à Lille

À la ferme Marcel Dhénin, les enfants et leurs parents profitent d'une sortie dépaysante sans quitter la ville. Différentes espèces d'animaux et de plantes, en majorité régionales, y ont élu domicile.

Volaille, moutons, lapins... Les petits se font une joie de rencontrer les adorables pensionnaires de l'exploitation, et apprennent à les connaître à travers de nombreuses animations pédagogiques comme le nourrissage ou le pansage.

Une visite insolite en famille 

La ferme ouvre ses portes aux familles toute la semaine pour des visites libres, disponibles sur inscription. Outre la rencontre avec les animaux, l'association Animavia convie les apprentis fermiers à de nombreux rendez-vous tout au long de l'année.

Ateliers jardinage, cuisine, cosmétiques, jeux de piste, apiculture... À la fois ludiques et pédagogiques, ces activités invitent les plus jeunes à découvrir les tâches inhérentes au travail de fermier et à en apprendre davantage sur l'environnement.

Enfin, l'opération "Prêt d'poules" propose aux familles d'accueillir deux poules chez elles pendant 6 mois.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 18 mars 2019
Article créé le 17 sept. 2009