cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Fête de la Musique 2019 à Marseille +3 ans

Fête de la Musique 2019 à Marseille
© Unsplash

Ça parle de quoi ?

Le 21 juin 2019, c'est la Fête de la Musique à Marseille ! Les familles sont invitées à profiter de nombreux concerts gratuits dans tous les arrondissements de la cité phocéenne au cours d'une soirée conviviale...

Ville de Marseille | Marseille
Le 21 juin 2019

Gratuit

Ville de Marseille
Quai du Port
13002 Marseille

Voir le lieu

Marseille fête la musique

Pour la 37e édition de la Fête de la Musique, les rues de Marseille deviennent des scènes à ciel ouvert et accueillent divers artistes amateurs et professionnels. 

Et il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. La Fête de la musique, c'est partager une même passion et la faire découvrir aux enfants ! 

Au programme de l'édition 2019

Consultez ci-dessous la sélection CitizenKid par arrondissement des animations à ne pas manquer avec les enfants :

1er  arrondissement :

Rendez-vous à la bibliothèque du 1er à 17h30 pour assister à "Balad'Alcazar", un spectacle de théâtre musical qui retrace l'histoire de cette ancienne salle de spectacle.

À la Cité de la Musique, le Transatlantic Duo propose un concert improvisé de guitare, flûtes et batterie à 20h30 (ouverture de la billetterie à 19h30).

3e et 4e arrondissement :

Du 21 au 25 juin, les Musicales du Palais Longchamp font danser petits et grands en soirée. Électro, rock français, musique populaire brésilienne ou cubaine, fanfare funk... Le programme est varié et promet de belles découvertes aux familles.

La Friche la Belle de Mai propose également une soirée musicale "On Air" sur son toit terrasse. Un cadre parfait pour écouter de la bonne musique, et notamment le groupe marseillais Chinese Man, avec des mets de chefs et des jeux pour les enfants.

5e arrondissement :

Dans la Cour de l'Institut Culturel Italien résonne des airs d'opéra joués en live par 3 musiciens de talent. Rendez-vous à 20h30.

8e et 9e arrondissement :

Les enfants et leurs parents sont invités au concert de Charles Pasi, pro du Blues, dans le parc de la mairie des 6e et 8e arrondissements (Villa Bagatelle) à partir de 21h.

Les amateurs de glisse peuvent allier leurs passions pour le sport et la musique à la Sosh Freestyle Cup sur la plage Borély, mais il faudra attendre le 25 juin pour le début des festivités. 

Sur le Port de la Pointe Rouge, un moment convivial est prévu avec musique, apéro et barbecue. Un coin idéal pour un pique-nique avec les kids ! On compte sur les familles de musiciens pour apporter leurs instruments.

Enfin, à l'Église de Saint Giniez, l'ensemble vocal Cantanha composé de voix de femmes et d'un orgue interprète des œuvres classiques de 20h à 21h30.

11e et 15e arrondissement :

Un ensemble instrumental accompagne des chœurs et des comédiens issus de plusieurs écoles marseillaises. Le spectacle "Galéjades" est joué à 17h et 19h.

Dans la cité de la Savine, la fête de quartier débute dès 16h30 avec des animations pour les familles, puis continue avec un repas partagé et une scène ouverte jusqu'à 21h30.

Le programme complet est disponible sur le site officiel de la fête de la musique.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 13 juin 2019
Article créé le 12 juin 2008

Marseille

Ville de Marseille
Le 21 juin 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

2 avis sur cette sortie

    Rdv à ne pas manquer !

    Nous sommes parti avec enthousiasme, mais malheureusement c'était nul!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :