cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Fête des Mai 2021 +4 ans

Fête des Mai 2021
credits

Ça parle de quoi ?

Avec la Fête des Mai, la ville de Nice célèbre le printemps ! Du 1er au 31 mai 2021, les familles peuvent découvrir des contenus originaux en ligne avec "Bal(l)ade virtuelle des Mai" : dessins, puzzles, concerts… Les enfants ont de quoi s'amuser !

Ville de Nice | Nice
Du 1 mai 2021 au 31 mai 2021

Ville de Nice
5 rue de l’Hôtel de Ville
06364 Nice

Voir le lieu

Une fête traditionnelle

Déjà à l'époque romaine, l'arrivée des beaux jours était synonyme de réjouissances à Nice et dans sa région. Des danses et des fêtes autour d'un arbre en fleurs étaient organisées… Mais cette tradition a évolué et s'est perdue au XIXe siècle.

En 1907, l'écrivain Menica Rondelly et le journaliste Léon Barbe relancent la Fête des Mai pour célébrer le printemps. C'est à partir de la fin des années 50 que la ville organise les festivités dans le jardin des Arènes de Cimiez.

Chaque année, la culture et la langue niçoises sont mises à l'honneur et les familles profitent d'animations à l'ombre des oliviers typiques de la région. Toutes les générations se réunissent pour partager des danses traditionnelles et se régaler autour de spécialités culinaires.

Programme 2021 de la Fête des Mai

Pour célébrer cette fête traditionnelle tout en s'adaptant à la situation sanitaire, la ville de Nice propose des contenus virtuels. Ils sont à découvrir en famille du 1er au 31 mai…

Les enfants peuvent s'amuser à la maison grâce aux activités en ligne :

  • Coloriages représentant des éléments et lieux emblématiques de la vie à Nice

  • Puzzles d'images d'archives en rapport avec la Fête des Mai

  • Fabrication de pantins en costumes traditionnels niçois

La musique fait également partie des traditions de la ville : des concerts folkloriques sont retransmis sur le site à partir du 7 mai… Une belle occasion de les faire découvrir aux petits comme aux grands.

Des recettes typiques de Nice ainsi que des quiz sur la fête et les spécialités culinaires sont aussi disponibles pour les familles. C'est le moment de tester ses connaissances !

Balade en famille dans le jardin des Arènes de Cimiez

À coté de ce contenu en ligne, la Fête des Mai propose tout de même une sortie pour prendre l'air en famille ! Au cœur du jardin des Arènes de Cimiez, deux expositions sont à voir…

Le buste de la Reine du carnaval de 2020 "La Niçoise", créé par Gérard Artufel, est exposé durant tout le mois. Et chaque dimanche de mai, selon la météo, les enfants peuvent admirer des costumes traditionnels prêtés par l'association La Ciamada Nissarda… Un moment unique à ne pas râter !

Toutes les activités et les informations sont à retrouver sur le site de la Fête des Mai.

Mis à jour par Salomé Sivan le 7 mai 2021
Article créé le 22 avr. 2011

Nice

Ville de Nice
Du 1 mai 2021 au 31 mai 2021

> Voir les dates et les horaires

1 avis sur cette sortie

    Un peu déçu. On m'avait dit tant d'éloges... mais beaucoup trop de monde pour laisser un jeune enfant gambader... Trop effet d'attroupement... arrivée vers 15h... pas de groupes... pas de danses... pas vraiment d'animation... Le théâtre de guignol a plu aux enfants... on passe et on s'en va. Vu et n'y retournerai sans doute pas.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :