cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Fête du Court-Métrage 2022 à Marseille +3 ans

Fête du court-métrage
credits

Ça parle de quoi ?

Avis aux petits et grands cinéphiles ! La Fête du Court Métrage est de retour à Marseille du 16 au 22 mars 2022 ! Découvrez le programme que vous réserve cette nouvelle édition...

Ville de Marseille | Marseille
Du 16 mars 2022 au 22 mars 2022

Ville de Marseille
Quai du Port
13002 Marseille

Voir le lieu

Le Court Métrage en fête

L'association "Des courts l'après-midi" et l’équipe du festival "Tous Courts", qui diffusent et promeuvent le court-métrage dans la région PACA, collaborent pour offrir au public une programmation riche et variée à l'occasion de la Fête du Court-Métrage 2022.

Les familles sont donc conviées à de nombreuses projections dans les cinémas de Marseille. D'autres rendez-vous sont également proposés, comme des ateliers pour les enfants ou des rencontres pour les plus grands.

Au programme des kids

- Atelier pour fabriquer un film d'animation : apprenez à concevoir un court dessin animé à l’aide de jeux d’optique à l’origine du cinéma, le praxinoscope // Mercredi 16 mars au Café des Femmes, plan d'Aou, 2 heures, à partir de 7 ans, gratuit. Atelier animé par l’association In Medias Res. En partenariat avec Banlieues santé. Réservation obligatoire : contact@inmediasres.fr

- Programme Etaix et ses pairs : un programme de courts-métrages détonnant où il est question de santé, d’embouteillages et d’amour(s) // Jeudi 17 mars à 14h au cinéma Le Miroir du centre de la Vieille Charité, 1h26, à partir de 8 ans, gratuit.

- Ciné-concert pour toute la famille "Télétrouvaille" : les films d’animation amateur au design approximatif et rudimentaire, et les copies low cost des succès de l’animation regorgent de pépites visuelles accidentellement proches du cinéma expérimental. Random Cult vous en propose un florilège accompagné d’une bande son originale // Samedi 19 mars à 16h au cinéma Le Miroir du centre de la Vieille Charité, 1h, à partir de 6 ans, gratuit.

- Séance jeune public courts-métrages "Toons en folie !" :des personnages farfelus et complètement dingues vous donnent rendez-vous. Attention, c’est de la dynamite ! // Dimanche 20 mars à 14h30 au cinéma le Gyptis, 1h04, à partir de 5 ans, 2,5 euros.

Découvrez le programme complet sur le site officiel de l'organisateur

Mis à jour par Bonnie Dupont le 9 mars 2022
Article créé le 7 mars 2019

Marseille

Ville de Marseille
Du 16 mars 2022 au 22 mars 2022

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :