cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

FRAC de la région PACA +3 ans

FRAC PACA Marseille
credits

Résumé

Créé en 1982, le FRAC (Fonds régional d'art contemporain) de la région PACA, à Marseille, est issu de la collaboration entre le ministère de la Culture et le Conseils régional et a pour ambition de diffuser et promouvoir l'art contemporain auprès des tous les publics.

FRAC de la région PACA
20 boulevard de Dunkerque
13002 Marseille
04 91 91 27 55
www.fracpaca.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Métro Joliette

Téléphone :

04 91 91 27 55

Email :

infos@service-gestion33.com@fracpaca.org

.service

.com@@

Résumé

Créés en 1982, les FRAC (Fonds régional d'art contemporain), mettaient en pratique une politique de décentralisation. Issues de la collaboration entre le ministère de la Culture et les Conseils régionaux, ces structures ont pour ambition de diffuser et promouvoir les principaux mouvements de l'art contemporain, partout en France.

Le FRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, situé à Marseille, au cœur du quartier de la Joliette, a pour vocation la constitution et la diffusion d’une collection d’art contemporain, la programmation et la réalisation d’expositions temporaires, de programmes de rencontres/conférences et d’éditions, ainsi que l’organisation d’actions de sensibilisation et de formation pour des publics divers (enfants/scolaires, étudiants, adultes).

En prévision de Marseille capitale européenne de la culture 2013, le FRAC a déménagé pour devenir un lieu tout neuf, construit spécialement lui par l'architecte japonais Kengo Kuma. Un grand bâtiment cubique, élégant et épuré grâce à sa grande façade de verre blanc.

Article créé par Aurore Lemaître le 13 mars 2013