cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

France Miniature +2 ans

France Miniature : châteaux

Résumé

Se transformer en géants l'espace d'un après-midi, c'est possible à France Miniature. Sur une carte de 5 hectares, c'est un voyage insolite dans l'histoire et la géographie française qui dévoile toute la richesse du patrimoine. Le plus grand parc de miniatures d'Europe est situé à 20 minutes de la Porte d'Auteil à Paris.

France Miniature
Boulevard André Malraux
78990 Elancourt
01 30 16 16 30
www.franceminiature.fr

Voir les infos pratiques

Photos

7 avis sur ce lieu

    Visite sympa à faire au moins une fois avec les enfants, de préférence le matin pour profiter des jeux pour enfants. Il y a possibilité de déjeuner à l'intérieur et de ramener son panier pique nique. Il faut compter 4 heures de visite. Parking devant l'entrée a 3 euros.

    Le tarif est assez élevé mais il y a régulièrement des bons plans sur internet. Un endroit à découvrir en famille. Les miniatures sont très bien faites et beaucoup de jeux pour enfants à partir de 3-4 ans.

    c'est super car il y as la partie culture et après pleins de jeux extra et a sensation pour enfants parents et si il pleut un grand hangar avec des petites voiture jusqu'as environs 6 ans qu'on conduit comme des grands avec feux tricolore et tout ;;on a passer une excellente journée

    Très belle journée avec beaucoup de maquettes, des trains électriques dans tout le parc, et des attractions pour les enfants. Le parcours est simple à suivre et nous avons les points intéressants de notre belle France sous nos yeux.

    Une excellente journée passée à France Miniature. Les maquettes et la mise en scène paysagère sont vraiment réussies. Les attractions correspondent bien aux plus petits: ma fille de 6 ans a beaucoup apprécié. Le bon plan: acheter les tickets la veille sur le site internet, avec une réduction importante (offre de rentrée).

    Pour nous, tarif un peu élevé mais bon souvenir d'une journée en famille pour faire découvrir aux loustics des endroits encore inconnus. Toujours mieux si le soleil est de la partie :)

    France miniature c'est la découverte d'une immense carte de France avec tous les monuments connus de notre pays
    j'ai acheté mes places sur internet et je les ai eu à moitié prix !
    par chance nous avons eu beau temps toute la journée
    le site est en pleine nature.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif adultes : 22 euros
Tarif enfants de 4 à 14 ans : 16 euros
Gratuit pour les moins de 4 ans

Abonnement :

Pass saison : 31 euros par enfant, 41 euros par adulte

Horaires :

De mai à octobre
Tous les jours d’ouverture, de 10 h à 18h ou 17h
Juillet et août de 10h à 19h

Téléphone :

01 30 16 16 30

Résumé

Au total, ce sont plus de 100 répliques exactes, à l'échelle 1/30e, des plus beaux monuments français, avec environ 150 paysages typiques de notre pays.

France Miniature, un voyage insolite

Les lieux emblématiques français sont représentés en miniature. Au Nord, on trouve le Vaux-le-Vicomte, la Tour Eiffel, le Stade de France ou encore le Château de Versailles.

Puis on peut admirer la Chapelle de Ronchamp dans les Vosges, le Fort Boyard et le Mont St Michel à l'Ouest. Plus au Sud se trouvent le Château de Chambord et les Arènes d'Arles.

Des attractions enfants

Côté attractions, les petits peuvent s'amuser sur Le toboggan de course, le Galipettes, le T'es pas cap', le Pile ou Face, le Chat perché, le Tête en l'air et le Même pas peur. 

Les enfants peuvent aussi se prendre pour des participants de Fort Boyard en pénétrant dans la salle du conseil avec le Père Fouras qui leur réserve quelques défis.

Les animations famille

Plusieurs animations sont proposées au cours de l'année : des ateliers construction, des balades contées ou encore des spectacles équestres en plein air. 

Nouveauté 2019 : un espace de parc de jeux couverts de 1 300 m² plonge les familles dans l'univers du Cirque des Zinzins. Dès le mois de mai, petits et grands se lancent sur la piste dans un chapiteau pas comme les autres avec le filet des zacrobates (20 ateliers d'équilibristes) et la parade des zotos (au volant de drôles de véhicules).

Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 mai 2019
Article créé le 21 mars 2008