cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Frégate de l'Hermione à Rochefort

Frégate de l'Hermione
credits

Résumé

À Rochefort, les jeunes moussaillons visitent la frégate de l'Hermione, un trois mâts impressionnant datant de la fin du XVIIIe siècle. Après un chantier de plusieurs années, L'Hermione peut accueillir toute la famille pour une visite originale !

Frégate de l'Hermione à Rochefort
Place Amiral Dupont
17300 Rochefort
fregate-hermione.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Pass Arsenal des mers (accès à la Corderie Royale, au Musée national de la Marine et au Périscope géant)
Adulte : 18€
Enfant (6 à 15 ans) : 13€
Gratuit pour les moins de 6 ans

Accès :

En voiture :
À 2h de Bordeaux (164 km)
À 2h15 de Nantes (171 km)

Horaires :

Horaire des différents lieux sur le site de l'Arsenal des Mers

Résumé

Une réplique grandeur nature

L'Hermione était un navire de guerre en service entre 1779 et 1793. Un moment fort de la vie du bateau a été le transport du marquis de La Fayette aux États-Unis en 1780 pour soutenir les insurgés américains en lutte pour le maintien de l'indépendance de leur pays. 

En 1793, la frégate coule alors qu'elle touche un rocher dans l'estuaire de la Loire.

À partir de 1997, un chantier visant à construire une réplique de l'Hermione selon les techniques de l'époque débute à Rochefort. Le chantier dure 17 ans et le bateau est finalement lancé sur les eaux en 2014 pour le plus grand bonheur des passionnés de marine.

Visiter l'Hermione en famille

À Rochefort, un pass permet de visiter l'Hermione lorsqu'il est à quai, et l'Arsenal des mers qui regroupe la Corderie Royale, le Musée national de la Marine et le Périscope géant.

À la Corderie Royale, toute la famille découvre l'histoire de la Corderie et son importance dans le milieu marin. Des ateliers permettent à chacun d'expérimenter les différents matériaux travaillés et utilisés au fil des siècles.

Le Musée national de la Marine permet aux enfants et aux parents de voyager dans le temps pour découvrir une multitude d'anecdotes sur l'Arsenal des mers de Rochefort.

Le Périscope géant est un système d'observation et de communication en mer que les familles peuvent expérimenter de huit manières différentes.

Aussi, les plus courageux sont heureux de se défouler à Accro-Mâts, un parc d'accrobranche installé sur un bateau. Les enfants à partir de 6 ans s'en donnent à cœur joie entre les voiles et les mâts ! Le parc est ouvert des vacances de Pâques aux vacances de Toussaint.

Attention, l'Hermione ne se trouve pas toujours à Rochefort. Rendez-vous sur le site de la frégate pour le localiser à tout moment.

Mis à jour par Mathilde Polegato le 4 mars 2022
Article créé le 2 mars 2022