cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Helen Doron English Enghien-les-Bains

Helen Doron English Enghien-les-Bains
credits

Résumé

L'anglais, ça commence dès 3 mois avec Helen Doron English Enghien-les-Bains. Le centre d'apprentissage propose des cours de langue pour enfants jusqu'à 17 ans sans oublier l'aspect ludique.

Helen Doron English Enghien-les-Bains
5, Rue Jean Monnet
95880 Enghien-les-Bains
07 81 77 54 63
helendoron.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h
Mercredi de 9h30 à 19h30
Samedi de 9h30 à 16h

Fermeture :

Dimanche

Téléphone :

07 81 77 54 63

Résumé

Une activité extrascolaire pour les enfants.

La méthode d'apprentissage Helen Doron English

Basée sur le processus naturel d'enseignement de la langue maternelle, la pédagogie Helen Doron English apprend la langue aux petits de 3 mois à 17 ans de façon immersive et ludique mais aussi bienveillante, en petits groupes.

Les cours qui ont lieu chaque semaine sont complétés à la maison à travers une écoute quotidienne sur des applications.

C'est une linguiste britannique qui a créé le réseau en 1985. Il comprend à présent 1 100 centres, dans 38 pays différents.

L'équipe pédagogique est composée de spécialistes du développement, de linguistes et de professeurs d'anglais. Des programmes ludiques sont aussi développés pour les écoles et les crèches.

Des cours d'anglais pour enfants à Enghien

Le centre Helen Doron English d’Enghien-Les-Bains a ouvert ses portes en septembre 2019. Il se trouve au sein du "village" zone piétonnière situé à 5 minutes à pied de la gare d’Enghien et à 12 minutes en train de la Gare du Nord.

Une atmosphère douce et bienveillante est créée pour les enfants, qui sont accueillis dans 3 salles de classe. Les élèves s'assoient sur le sol sur des tapis et des oreillers. Ils enchaînent activités calmes et en mouvement, à un rythme adapté, en fonction de chaque tranche d'âge et de leur capacité de concentration.

Contrairement à la méthode  traditionnelle d'enseignement, les enfants sont en permanence impliqués  et incités à prendre la parole.

L'école d'anglais propose 4 types de programmes à l'année :

  • Bébés de 3 mois à 3 ans : 3 programmes basés sur dialogues, chansons et aventures mettant en scène des personnages attachants. En plus de l'anglais, les séances comprennent de la psychomotricité, de l'éveil musical, du des activités de développement cognitif ainsi qu'une introduction à la lecture (pre-reading).

  • Enfants de 3 ans à 9 ans (Petite Section à CE2/CM1) : 6 programmes différents basés sur des épisodes animés avec des dialogues et des chansons. Chacun est décortiqué de manière ludique et dynamique durant plusieurs semaines. Les enfants écoutent de manière passive quotidiennement les pistes audios de ces épisodes dans le but de continuer l'assimilation à domicile et accélérer par là le processus d'apprentissage. Le dernier niveau introduit l'écriture et la lecture en anglais sous forme de l'étude ludique de la phonétique anglaise.

  • Enfants de 9 à 12 ans (CM1/CM2 à 5ème) : 2 programmes spécifiquement conçus pour les pré-ados, basés sur des chansons pop-rock et une série de BD racontant les aventures de Paul, un jeune anglais qui voyage à travers le globe afin de défendre la protection de la planète et des animaux. Les bases grammaticales sont travaillées de manière originale. L'éducation positive permet de mettre les enfants en confiance et qu'ils prennent la parole de façon spontanée. Ces 2 programmes correspondent aux niveaux du cadre commun européen pré-A1 et A1.

  • Adolescents de 12 à 17 ans : 4 programmes pour ados suivant les niveaux du cadre commun européen A2, B1, B1+ et B2. Chacun comprend un cours hebdomadaire de 2h durant 2 ans. Basés sur un roman et des chansons pop-rocks, ils s'articulent autour de 8 thèmes différents pour travailler sur des compréhensions de textes écrits, des compréhensions orales, des analyses de chansons et la rédaction d'essais via la construction de mind-maps.

Des stages d'anglais pour les vacances

Des stages ludiques d'anglais pour enfants sont organisés en demi-journées pendant les vacances scolaires :

  • Les enfants de 3 à 9 ans sont répartis en 2 groupes d’âge en fonction des inscriptions et travaillent sur un épisode animé spécifiquement conçu pour les stages de vacances. Ce dernier dure entre 6 et 8 minutes et comprend 2 chansons. Il est analysé toute la semaine lors de nombreuses sessions ludiques d'environ 30 minutes. Des ateliers de pâtisserie et d’arts créatifs sont intercalés entre les sessions de cours. Les enfants sont immergés dans l’anglais pendant toute la demi-journée.

  • Les enfants de 10 à 12 ans suivent un des programmes ludiques de vacances "Paul Ward". Ces programmes sont basés sur une série de BD. Ils apprennent ou révisent les basiques de la grammaire anglaise sous forme ludique, travaillent la phonétique et enrichissent leur vocabulaire. Ces programmes se focalisent sur la prise de parole et le développement de l’oral. Les enfants alternent des sessions de cours ludiques avec des ateliers cuisine et arts plastiques en anglais. Si leur niveau le permet, ils peuvent également suivre un programme plus élevé (voir ce qui suit).

  • Les collégiens et lycéens suivent un programme ludique de niveau Cambridge A2 ou B1, en fonction de leur niveau. Ils vivent une expérience d'apprentissage très originale, basée sur l'immersion complète dans la langue anglaise, des activités ludiques pour renforcer les bases de grammaire et de phonétique et des ateliers d'écriture à partir de mind-maps. Petits groupes de 8 adolescents maximum pour garantir une prise de parole permanente.

Les professeurs de Helen Doron English Enghien sont tous de langue maternelle anglaise ou équivalent. Ils ont suivi la formation intensive à la pédagogie Helen Doron English et enseignent à l’année dans le centre. Ils ont une grande expérience de la gestion de groupes d’enfants et d’adolescents.

Les stages sont intégralement en anglais. Les enseignants n’utilisent jamais de français.

Article créé par Charlotte Loisy le 16 févr. 2021