cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Insectarium de Lizio +3 mois

insectarium de Lizio
@ecolepubliquedurocher-monterfil.ac-rennes.fr

Résumé

Entrez dans l'univers des insectes grâce à l'insectarium de Lizio ! Ce lieu d'éveil et de sensibilisation au monde des arthropodes vous montre que les petites bêtes sont très utiles à l'équilibre naturel de la planète.

Insectarium de Lizio
5 rue du stade
56460 Liziot
06 67 53 83 94
www.insectariumdelizio.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 7€
Tarif réduit (4 à 16 ans) : 5€
Gratuit pour les moins de 4 ans

Horaires :

Juillet et août : 10h à 19h
D'avril à juin : 14h à 18h
Vacances de Pâques : 10h à 12h et 14h à 18h

Téléphone :

06 67 53 83 94

Résumé

Entrez dans l'univers des insectes grâce à l'insectarium de Lizio ! Ce lieu d'éveil et de sensibilisation au monde des arthropodes vous montre que les petites bêtes sont très utiles à l'équilibre naturel de la planète.

Sept salles pour sept types d'insectes

En parcourant les sept salles, vous observez de nombreux insectes. Une chose est sûre, en sortant de cette visite, vous ne regarderez plus les insectes de la même façon !

Salle du mimétisme et pédagogique: observez les espèces dans leur milieu naturel reconstitué et comprenez le mode de vie de nos petits voisins.

Salle vidéo : diffusion de plusieurs films dont "un cafard dans mon placard" qui présente les insectes grouillant dans nos maisons.

Salle logis grouille : découvrez de plus près les insectes qui vivent dans nos maisons. Oui, vous avez bien compris, ceux que vous détestez croiser au détour d'un couloir. Peut-être qu'après cette visite, la cohabitation se passera mieux.

Salle des insectes sociaux : observez une fourmilière aménagée pour voir reine, guerrières et ouvrières en plein travail. Découvrez également les abeilles et leur mode de vie dans "la route du miel", une expo retraçant l’apiculture de la fleur au pot de miel.

Salle inversion des échelles : les échelles sont inversées, les insectes sont les plus grands et vous êtes les petits. Quoi de mieux pour comprendre leur fonctionnement.

Salle du mur à arachnide : seuls les plus téméraires peuvent y pénetrer. Affrontez vos phobies et frottez-vous aux terribles araignées.

Salle des mangeurs d'insectes : cette salle permet de comprendre l'importance des mangeurs d'insectes sur les humains. Un apprentissage enrichissant et étonnant !

Mis à jour par Théophile Posak le 17 mars 2014
Article créé le 9 juin 2011