cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Intrigue dans la ville +6 ans

Intrigue dans la ville
credits

Résumé

Découvrir les centres-villes historiques de manière ludique, c'est possible avec Intrigue dans la ville. Près de Marseille, les familles mènent l'enquête pour démasquer le coupable qui menace une ville… Une exploration qui ravit les enfants !

Intrigue dans la ville

13700 Marignane
www.intriguedanslaville.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entre 10€ et 12€ le kit

Horaires :

Selon office de tourisme de la ville
Durée entre 2h et 2h30

Résumé

Que ce soit à Marignane, à Salon-de-Provence ou encore à Mérindol, Intrigue dans la ville propose des jeux de piste pour les familles en quête d'aventure.

Un jeu d'enquête pour les familles

Pour occuper les enfants à partir de 6 ans et leur faire visiter une ville de la région, rien de mieux que de résoudre des énigmes !

Pour commencer, il faut se rendre à l'office de tourisme de la ville choisie. Les familles y récupèrent un kit "Intrigue dans la ville" constitué d'un plan, d'un ordre de mission et de la description des suspects.

Une fois que les participants ont pris connaissance de la mission, c'est le moment de partir ! Pendant environ 2 heures, plusieurs énigmes sont à résoudre à travers la ville… L'occasion parfaite pour l'explorer tout en s'amusant avec les enfants.

Lorsque l'enquête est terminée, les familles retournent à l'office de tourisme. Elles dévoilent alors le nom du coupable et le code secret découvert, qui sert à ouvrir un coffre et connaître la fin de l'histoire. Un jeu riche en rebondissements !

À chaque ville son intrigue

Intrigue dans la ville propose une enquête différente par lieu, en rapport avec son patrimoine. 

Au cœur de Marignane, les familles peuvent partir à la recherche du pilleur de la chapelle Notre-Dame de Pitié.

Si c'est à Salon-de-Provence que l'intrigue se déroule, les enfants résolvent des énigmes pour retrouver le voleur d'une édition rare des prophéties de Nostradamus…

Enfin, il est possible de repartir en 1528 à Mérindol. Quelqu'un a dérobé la production d'un moulin à huile… Une recherche qui permet de découvrir les tensions qui ont eu lieu entre catholiques et vaudois du Luberon.

Progressivement, le nombre de villes partenaires augmente et de nouvelles enquêtes sont proposées par Intrigue dans la ville… À suivre !

Article créé par Salomé Sivan le 28 avr. 2021