cityname Clermont-Fd

ckcity Cl

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Botanique de la Charme +3 ans

Jardin Botanique
credits

Résumé

Vous cherchez un coin discret pour une promenade en famille ? N'hésitez plus. Le Jardin Botanique de Clermont-Ferrand, rue de la charme, vous propose de flâner entre la faune et la flore.

Jardin Botanique de la Charme
10 rue de la Charme
63100 Clermont-Ferrand
04 73 42 68 42
www.clermont-ferrand.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée gratuite. Visite guidée pour les groupes uniquement (à partir de 10 personnes) et sur rendez-vous.

Horaires :

Ouvert tous les jours de 8 h à 17 h. Fermé les week-ends et jours fériés du 1er novembre au 1er avril.

Téléphone :

04 73 42 68 42

Résumé

Vous cherchez un coin discret pour une promenade en famille ? N'hésitez plus. Le Jardin Botanique de Clermont-Ferrand, rue de la charme, vous propose de flâner entre la faune et la flore.

Un jardin voyageur

Ouvert tous les jours de 8h à 17h, le jardin botanique offre un véritable havre de paix pour toute la famille. Gratuitement, déambulez dans 18000 m² et profitez du charme discret de ce jardin.

On retrouve pas moins de 2600 espèces différentes de plantes. Dès l'entrée du jardin, les visiteurs sont accueillis par une cascade dans une ambiance de jardins écologiques entièrement modelés à la main. On retrouve différents milieux, à savoir, la plaine avec son bassin, ses nénuphars et ses algues, et la zone alpine avec des edelweiss, un figuier et des palmiers.

Plus de 1600 plantes sont étiquetées en latin afin de favoriser la compréhension des visiteurs venant du monde entier. Admirez les pétunias, les giroflées, les pissenlits et autres plantes rares et protégées.

Un jardin thématique est également à la disposition du public. Les plantes sont classées selon leurs caractéristiques : toxiques, colorantes, aromatiques, alimentaires, ou encore à l'usage industriel.

Du côté de la faune, vous allez certainement pouvoir croiser des carpes koï, des tanches et des grenouilles lors de votre visite.

Pour finir, faites un petit détour à la graineterie où 2000 pots en verre de graines sont rangés. En hiver, c'est ici que le travail des plantes est effectué.

Un agréable jardin pour les passionnés de plantes, ou pour une balade familiale !

Mis à jour par Coralie Aubry le 28 juil. 2014
Article créé le 25 juil. 2014