cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Compans-Caffarelli +3 mois

Jardin Compans-Caffarelli

Résumé

Le Jardin Compans-Cafarelli est un parc exotique situé au nord du centre-ville de Toulouse. Idéal pour les balades en famille, ce lieu accueille aussi des événements festifs et culturels et dispose d'aires de jeux pour les enfants.

Jardin Compans-Caffarelli
Boulevard Lascrosses
31000 Toulouse
www.toulouse-tourisme.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    super parc
    super parc avec pleins de jeux et de grands espaces.
    Ombragé.
    Seul souci, il y a beaucoup de monde.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Ouverture à 7h45

Résumé

Aussi vaste que riche en coins d'exception, ce jardin a tout pour charmer les enfants comme les parents. Avec ou sans festival, il se présente comme un lieu idéal pour profiter des beaux jours en famille.

Les villes jumelées mises à l'honneur

Le maire Pierre Baudis est à l'origine de ce projet de 1980 s'inscrivant au sein de l'opération d'urbanisme globale qui visait à remplacer les anciennes casernes abandonnées. Sur ses 10 hectares, c'est surtout son jardin japonais, son immense plan d'eau situé près du Canal du Midi que l'on remarque.

Le lieu dispose aussi d'espaces dédiés aux villes jumelées avec Toulouse. Ainsi, les familles peuvent y découvrir la statue de Picasso spécifique à la ville de Kiev, Atlanta et sa sculpture de phoenix sans oublier Elche représenté par un bassin, des palmiers et un buste de la Dame d'Elche. 

Balades et festivals en famille

Petits et grands peuvent aussi venir admirer un tas d'autres oeuvres d'art disséminées un peu partout dans le jardin tel qu'une statue de Carlos Gardel, un dragon de fer, l'oeuvre Tholus ainsi qu'une sculpture rendant hommage aux victimes de la traite négrière.

Pour les enfants, une aire de jeux est présente sur place et leur permet de se dépenser tout en s'amusant. Tous les ans, le Jardin Compans-Cafarelli est aussi le lieu où prend place un célèbre festival estival bien connu des Toulousains : Les Siestes électroniques.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 20 avr. 2018
Article créé le 17 sept. 2009