cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de la Visitation de Lyon +1 an

Parc de la Visitation
credits

Résumé

Le parc de la Visitation offre une vue imprenable sur Lyon et constitue une vraie pause nature au cœur du 5e arrondissement ! Il suffit d'avoir le courage de monter la colline de Fourvière...

Parc de la Visitation de Lyon
23, rue Roger Radisson
69005 Lyon
www.lyon.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Funiculaire, arrêt Métro Saint-Just.

Horaires :

Ouvert tous les jours, 24h/24.

Résumé

Dans ce jardin surplombant la ville de Lyon, en haut de la colline de Fourvière, il fait bon se retrouver en famille pour savourer la nature dans un coin paisible et agréable.

Un parc agréable au coeur de Fourvière

Le Parc de la Visitation fait partie des nombreux espaces qui composent le Parc des Hauteurs. On y trouve de grandes allées longeant un cloître du XIXe siècle qui appartenait à la communauté des Visitandines.

Le bâtiment appartient désormais aux Hospices Civils de Lyon, après avoir été envisagé par André Malraux pour devenir une école d'architecture à la fin des années 60.

Le Chemin de la Visitation

Le Parc de la Visitation se termine par le "Chemin de la Visitation", une petite route de 2 kilomètres qui relie la rue Pauline Jaricot à la partie haute du parc archéologique.

En plus d'offrir un magnifique panorama sur la ville de Lyon, le jardin possède une aire de jeux ombragée qui permet aux kids de s'amuser au frais.

Mis à jour par Laura Dupra le 5 août 2019
Article créé le 21 janv. 2008