cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Exotique Zoo - Sanary +3 ans

Jardin Exotique Zoo - Sanary
Jardin Exotique Zoo - Sanary

Résumé

Sur 2 hectares, dominant la baie de Bandol, découvrez de manière ludique et instructive, un échantillon de la richesse de la flore et de la faune de notre planète. Bienvenue au Jardin Exotique et zoo de Sanary pour une visite familiale.

Jardin Exotique Zoo - Sanary
Quartier Pont d'Aran
83110 Sanary sur Mer
04 94 29 40 38
www.zoosanary.com

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    Nous y sommes allés avec notre petit de 15 mois un lundi matin, nous étions quasi seul, ils n'y avait que 2 cars scolaires. Le parc n'est pas grand, et la poussette ne doit pas être trop large pour passer. Mise à part ça, la proximité avec les animaux en liberté est géniale, les singes qui cries ont émerveillé le petit. Le tour prend au maximum 2h. Pour être honnête certains pourraient être déçus par la taille et le manque de variété d'animaux, mais la proximité de ces derniers est vraiment le plus de ce petit zoo. Nous avons adorés, par contre je pense que les jour d'affluence ce ne doit pas être très sympa, on doit se marcher dessus.

    jardin exotique sanary
    zoo sympa à découvrir

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 9 €
De 3 à 10 ans : 6,50 €
Gratuit de 0 à 3 ans

Horaires :

Février à octobre et vacances scolaires : 7j/7 Novembre à janvier : mercredi, samedi et dimanche 9h30 à 19h : mai à septembre 9h30 à 18h : février à avril et octobre 9h30 à 17h30 : novembre à janvier

Téléphone :

04 94 29 40 38

Résumé

Sur 2 hectares, dominant la baie de Bandol, découvrez de manière ludique et instructive, un échantillon de la richesse de la flore et de la faune de notre planète. Bienvenue au Jardin Exotique et zoo de Sanary pour une visite familiale.

Le jardin

Dans ce jardin de paradis, fleuri et ombragé, dominant la baie de Bandol, une formidable collection de centaines d'espèces de Cactées d'Amérique du Sud et d''Amérique Centrale a été réunie dans une vaste rocaille, ainsi que dans des serres. De même que des plantes tropicales étonnantes venues des cinq continents.

Disséminés dans le parc botanique, des centaines d'animaux cohabitent. Et tout une foule d'oiseaux, souvent en liberté dans le parc pour le plus grand plaisir des tout petits et des plus grands !

Une très belle collection de plantes tropicales des cinq continents : cerisiers du Japon, bougainvillées, hibiscus, lotus, lantanas, fleurs de la passion…

Les animaux

Perroquets Aras, Cacatoès, Perruches, Mainates d'Indonésie, qui sont les meilleurs « oiseaux-parleurs », Grues, Toucans, Emeus et Casoars et égayent l' espace de leurs cris et de leurs couleurs bariolées. Ouistitis et Saïmiris, facétieux petits singes d'Amérique du Sud, Gibbons du sud-est asiatique, plus connus sous le nom de « singes-hurleurs » et acrobates confirmés. Macaques, Fennecs, Lamas du Pérou, Porcs-épics géants d'Amérique, Pécaris, Coatis, Kinkajous, et bien d'autres vous attendent au détour du chemin. Mais aussi pour le plus grand bonheur des enfants une mini-ferme avec les Chèvres naines du Sénégal, Poneys Shetland, Anes nains, Lamas, Wallabies d'Australie qui sont semblables à des Kangourous mais tout petits.

Tandis que quelques volailles et lapins asiatiques, paons multicolores ou albinos, se promènent en toute liberté dans le parc.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 1 mars 2013
Article créé le 28 mai 2009