cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jardin Raymond VI +3 mois

Jardin Raymond VI

Résumé

Toulouse abrite un endroit idéal pour les balades en famille : le Jardin Raymond VI. Ce parc est l'un des plus récents de la Ville rose et il offre une vue imprenable sur la Garonne ainsi que des aires de jeux pour les enfants.

Jardin Raymond VI
Allée Charles-de-Fitte
31000 Toulouse
05 62 27 48 48
www.toulouse-tourisme.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Beau jardin pour les adultes et pour les enfants sur stricte surveillance. Mais il ne faut pas perdre des vue les petits (surtout les tous petits) car il y a pas mal des problèmes de sécurité : • 4 entrées/sorties non surveillés, dont une avec accès directe à un parking et l’autre vers une passerelle qui donne directement sur la Garonne. • Jeux non adaptées aux petits, sans clôture de sécurité. • Accès au Mémorial du génocide Ruandais non protégé (possibles chutes dans l’eau). Si vous avez deux enfants, c’est déjà chaud de les surveiller dans la foule. Ne parlons même pas si vous avez trois au plus. Encore une fois : c’est un beau parc pour le grands, mais pas de tout adapté aux enfants.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Accès :

Métro : Saint Cyprien République

Horaires :

Ouvert toute l'année à partir de 7h45

Fermeture :

Fermeture à : 18h : novembre, décembre et janvier
18h30 : octobre(16 au 31) et février
19h : mars (1er au 15) et octobre (du 1er au 15)
19h30 : mars (du 16 au 31) et septembre (du 16 au 30)
20h : avril
20h30 : mai et septembre (du 1er au 15)
21h : juin, juillet et août

Téléphone :

05 62 27 48 48

Résumé

Pour une balade de jour comme de nuit, ce parc toulousain dispose d'une flore des plus admirables ainsi que des coins adaptés pour que les enfants s'amusent entre deux visites bucoliques avec leur famille.

Un coin de verdure dans Toulouse

Créé en 1998 suite à l'aménagement des anciens abattoirs en Musée, ce jardin accueille les familles pour une balade agréable avec vue sur le fleuve. Il est également très facile de trouver des coins d'ombres pour se reposer ou bien pour pique-niquer avec les enfants.

L'Office de Tourisme propose aux petits et grands des visites nocturnes et leur offre, depuis l'esplanade, la plus belle vue sur la ligne bleue qui traverse la Garonne et les illuminations du Plan Lumière. De quoi se créer de jolis souvenirs avec les enfants au coeur d'un cadre de nature.

Des activités pour les enfants

Sur plus de 2 hectares, le jardin est le coin de rendez-vous des familles. Pendant la balade, les enfants et leurs parents peuvent admirer les nombreuses plantes qui bordent le parc telles que des magnolias, des tilleuls et même des palmiers.

Au coeur du jardin, les plus jeunes sont ravis de découvrir un manège en bois appelé "Le Beau Manège". Ils peuvent aussi s'amuser dans l'aire de jeux avec leurs amis ou y rencontrer d'autres enfants pendant que leurs parents profitent du cadre pour se détendre et faire une pause.

Attention : pas de WC, mais sanisette gratuite rue Réclusane. Vélo interdit.

Mis à jour par Léa Couchellou le 20 avr. 2018
Article créé le 20 juil. 2009