
Journées de l'archéologie 2019 près de Nice +4 ans
Ça parle de quoi ?
Département des Alpes Maritimes | Nice
Du 14 juin 2019 au 16 juin 2019
Village de l'Archéologie à Nice
À l'occasion des Journées de l'archéologie, la place Saint-François se transforme en terrain de jeu pour les archéologues en herbe.
Petits et grands découvrent les céramiques du Néolithique grâce à un atelier de remodelage et d'impression 3D. Archéologie préventive, archéozoologie et paléoenvironnement sont également abordés au cours d'animations.
Les 15 et 16 juin de 10h à 18h. Gratuit.
Grotte préhistorique du Lazaret
Optez pour une visite guidée insolite : la grotte du Lazaret vous livre tous ses secrets toutes les 30 minutes le samedi 15 juin de 10h à 17h30.
Des projections de films et un atelier découverte de l'archéologie pour les enfants de 7 à 12 ans sont également organisés.
Musée de préhistoire de Tourrette-Levens
Le musée ouvre ses portes du 13 au 16 juin de 14h à 18h et vous invite à :
Visiter son exposition "Les 10 idées reçues de la Préhistoire", en continu,
Participer à un atelier "fouilles préhistoriques" en famille avec les enfants dès 3 ans (le 15 juin de 14h à 18h)
Et tout cela, gratuitement et en accès libre !
Musée de Préhistoire régionale de Menton
Les enfants ont accès à des jeux et jouets venant directement de l'Antiquité : ils peuvent les découvrir à travers une exposition, des reconstitutions et peuvent même jouer comme à l'époque !
Les 14, 15 et 16 juin de 10h à 12h et de 14h à 18h. Gratuit.
Musée d'Archéologie d'Antibes
Les enfants dès 4 ans profitent d'un atelier sur le thème de l'empreinte et la trace et les plus grands découvrent l'exposition du moment à travers une visite guidée.
Ne manquez pas également les démonstrations des techniques historiques du textile et de la teinture antique !
Les 15 et 16 juin de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Musée des merveilles à Tende
Le plus vaste monument historique classé de France invite les parents à une visite sur les vérités de la Préhistoire et les enfants à un atelier mini-fouille.
Les 14, 15 et 16 juin de 14h30 à 16h. Gratuit, dans la limite des places disponibles.
Programme complet dans tout le département disponible sur le site des Journées de l'archéologie.
Mis à jour par Laura Dupra le 5 juin 2019
Article créé le 18 juin 2012
Nice
Département des Alpes Maritimes
Du 14 juin 2019 au 16 juin 2019
Soyez le premier à donner votre avis !