cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L’artiste japonais Kinya Maruyama au jardin des Plantes +3 ans

Jardin étoilé
credits

Ça parle de quoi ?

L'artiste japonais Kinya Maruyama et le magnolia étoilé au jardin des Plantes Du samedi 2 avril au samedi 15 octobre 2011, l'artiste Kinya Maruyama expose différentes installations au jardin des Plantes. L'architecte japonais s'inspire de l'histoire

L'artiste japonais Kinya Maruyama et le magnolia étoilé au jardin des Plantes

Du samedi 2 avril au samedi 15 octobre 2011, l'artiste Kinya Maruyama expose différentes installations au jardin des Plantes. L'architecte japonais s'inspire de l'histoire du magnolia dans la région nantaise pour offrir quatre lieux destinés à l'usage et au plaisir du public. Les oeuvres de l'artiste japonais ne sont pas seulement faites pour être admirées mais sont de véritables lieux voués à être utilisés, touchés, observés par le public.

> Une vague de nuage verte en haut du jardin

Sur la plage verte située en haut du jardin des Plantes, le sol couvert de gazon ondule et englobe des roches érigées et des ilots de sable.
Des bancs se posent sur ces reliefs. Ces mouvements de sol sont surmontés d'une étrange vague aérienne.
Cette vague est constituée d'un enchainement de plus de 1500 perches de bambou qui s'enroulent en forme de vrille

> Les larmes de pétales

Deux structures posées sur une petite île du jardin des Plantes intègrent des tables de pique-nique abritées sous des pétales géants. Constituées de structures métalliques, de perches de châtaignier, de bois massif et de branches, les constructions sont plantées d'aromatiques et de grimpantes fruitières. Au-dessus des tables de "larmes de pétales", les formes végétales bougent au gré des sollicitations des utilisateurs.

> Le parasol de magnolia

Les tables du "parasol de magnolia" sont revêtues de céramiques créées par les enfants de l'école Villa-Maria.
Les enfants ont imaginé des motifs, fabriqué des formes d'argile qu'ils ont ensuite décorées et émaillées. Hélène Morbu, céramiste sur l'île de Nantes, a initié les enfants à cette technique et suivi la fabrication et les cuissons des carreaux.

> Le labyrinthe de saule

C'est un parcours labyrinthique dont le but est de rendre accessible l'île en bas du jardin, dans le grand bassin.
Interprétant les "8 ponts" du jardin japonais, le labyrinthe propose des circulations en zigzag, sur des passerelles décalées. L'ensemble des cheminements et des espaces créés est bordé de branches et de saule tressées qui forment une voûte enfermant le promeneur dans un univers végétal. Les saules présents sur l'île sont également réunis par le tressage.

Une jolie sortie à faire en famille !

Article créé par Hélène Saint-Martin le 6 mai 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :