cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Atelier Lyrique de Tourcoing +3 mois

L'Atelier Lyrique Tourcoing
credits

Résumé

L'Atelier Lyrique de Tourcoing offre une scène d'essai. Opéra, théâtre musical, musique sacrée, l'Atelier Lyrique explore la musique et les arts. Il est particulièrement tourné vers le jeune public, auquel il introduit le monde de l'opéra et de la musique.

L'Atelier Lyrique de Tourcoing
82 Boulevard Gambetta
59200 Tourcoing
03 20 26 31 20
www.atelierlyriquedetourcoing.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    • Anonyme
    • le 11 mars 2013 à 11:53:16
    • Signaler un abus
    Un endroit vraiment sympa, où les plus jeunes peuvent découvrir le théâtre et l'opéra d'une façon différente de ce qu'on pourrait leur proposer dans le milieu scolaire. Des spectacles à tester sans modération !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Opéra 1ère série : Tarif plein 45 euros, Tarif réduit 43 euros 2ème série : Tarif plein 35 euros, Tarif réduit 33 euros Spectacle Tarif plein 25 euros Tarif réduit 23 euros Concert Tarif unique 15 euros Tarif pour les moins de 26 ans 10 euros (pour tous les spectacles) Tarifs réduits Hors abonnement, exclusivement dans le cas d'achat de places à l'unité : plus de 60 ans, demandeurs d'emploi, famille nombreuse (sur justificatif). Groupes à partir de 20 personnes. Cartes ECLATS, AICE, APACE, CGOS, SRIAS, Fnac et Furet. Abonnés au Théâtre du Nord.

Réservation :

+33 (0)3 20 70 66 66 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 17h. mercredi, de 10h à 13h. Toute réservation par téléphone doit être confirmée par l'envoi d'un chèque. Toute place non retirée 10 mn avant le début de la représentation sera remise en vente.

Accès :

Bus 21 Wasquehal JP. Sartre - Tourcoing - Centre (21) 23 Wambrechies Château / Bondues N. Ségard - Tourcoing Centre (23) 27 Bondues La Croix Blanche / Mouvaux Saint-François - Tourcoing Centre (27) Metro Tourcoing - Centre (Ligne 2) Tramway Pont Hydraulique (T)

Horaires :

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h à 17h Ouvert le mercredi de 10h à 13h

Téléphone :

03 20 26 31 20

Résumé

L'Atelier Lyrique de Tourcoing offre une scène d'essai. Opéra, théâtre musical, musique sacrée, il explore la musique et les arts. Il est particulièrement tourné vers le jeune public, auquel il introduit le monde de l'opéra et de la musique.

Depuis plus de 30 ans, l'Atelier Lyrique de Tourcoing oscille entre différents styles de musique et de théâtre : Haendel, Mozart, Rameau, Vivaldi sont travaillés, tout autant que des compositeurs plus modernes.

L'Atelier Lyrique s'est affirmé au fil des années et des saisons comme une scène d'essai originale. Ses créations sont soutenues par une collaboration avec l'orchestre d'instruments originaux : La Grande Ecurie et la Chambre du Roy. En dehors des représentations en tant que telles, l'Atelier Lyrique propose également des ateliers et des rencontres qui sont un bon moyen pour Jean Claude Malgoire et ses compositeurs de familiariser le public avec les oeuvres. Les premiers rôles sont souvent offerts à de jeunes professionnels.

Cet Atelier serait donc particulier, une structure légère, mettant un point d'honneur à utiliser tous ses moyens financiers au service des productions. C'est également un répertoire élargi, qui va du Moyen-Age au contemporain, par le biais de pièces peu habituelles. On y retrouve ce côté artisanal et inventif du théâtre, tourné vers tous les publics, et particulièrement les enfants. Le partage et la découverte du théâtre par les enfants est une des motivations de l'Atelier Lyrique, qui serait heureux de faire de nouveaux passionnés parmi nos bambins.

En effet, L'Atelier Lyrique de Tourcoing porte un intérêt spécifique à la découverte du théâtre pour les enfants. Il cherche à susciter leur curiosité, à éveiller leurs sens mais aussi à éduquer les auditeurs de demain.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 11 mars 2013
Article créé le 17 sept. 2009