cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'Enfant Lyre +3 mois

L'Enfant Lyre - Librairie jeunesse

Résumé

"L'Enfant Lyre" est une petite librairie jeunesse située dans le 11e arrondissement de Paris. Elle comprend des ouvrages pour enfants ainsi que des jouets et jeux pour les tout-petits ou ados, de 0 à 15 ans.

L'Enfant Lyre
17 rue Saint Sébastien
75011 Paris
01 47 00 14 65
www.facebook.com

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    Meilleure librairie du 11ème arrondissement.
    L’accueil est toujours aussi chaleureux même si l'ancienne vendeuse a pris sa retraite :'(.
    C'est toujours là bas que je vais acheter mes romans. :)
    Une lectrice fan.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Fermeture :

Dimanche et lundi

Téléphone :

01 47 00 14 65

Résumé

L'unique librairie du 11ème arrondissement spécialisée dans la littérature jeunesse.

L'art à l'honneur à l'Enfant Lyre

Rien qu'à sa devanture peinte en bleue, on devine l'ambiance colorée de la boutique. Sa vitrine expose les coups de coeur de "L'Enfant Lyre" : albums illustrés, planches de dessins, nouveaux romans...

En y pénétrant, notre regard cherche où se poser : les livres sont partout mais pas d'indication sur les âges des ouvrages. En s'avançant sur la gauche, on remarque les ouvrages pour les plus grands : des encyclopédies illustrées et des livres historiques placés sur de grandes étagères en bois.

L'accent est mis sur l'art, notamment en lien avec les dernières expos de la capitale. Au centre, des tables et des casiers exposent les nouveautés. Des mangas trônent sur une étagère adossée à la vitrine.

Un rayon "romans jeunesse" bien fourni

Sur la droite se trouvent les romans jeunesse pour tous les âges. Une table met en avant les nouveautés : les livres ayant inspiré des films ou des jeux de société comme "Harry Potter".

Quelques DVD pour enfants sont placés sur une petite étagère : la série "Minuscule", les films du Japonais Miyazaki... Sur la caisse, des objets insolites sont exposés : journaux intimes, carnets, gomettes...

Des jouets originaux pour les enfants

En montant une petite marche, on accède à une autre pièce au fond du magasin. À droite, de grands albums illustrés ou à toucher, des ouvrages pour les plus petits, et de nombreux jouets sont exposés.

Sur la gauche, on trouve des jeux de société en bois, majoritairement de la marque Djeco ainsi que des doudous. Une petite table permet aux enfants de patienter pendant que les parents font leur choix.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 13 nov. 2017
Article créé le 12 sept. 2008