cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Chézine +3 mois

10406

Résumé

Affluent de la Loire, la Chézine coule sur 15 km au Nord-Ouest de l'agglomération. Le projet de restauration et de mise en valeur de la Chézine s'inscrit dans le cadre du programme Neptune (maintien et valorisation des coulées vertes, prévention

La Chézine

44800 Saint Herblain

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Affluent de la Loire, la Chézine coule sur 15 km au Nord-Ouest de l'agglomération. Le projet de restauration et de mise en valeur de la Chézine s'inscrit dans le cadre du programme Neptune (maintien et valorisation des coulées vertes, prévention des risques, protection du patrimoine).

Une jolie forêt urbaine pour se promener

Sur ses 21 km, la Chézine traverse des milieux naturels différents. Paysages agricoles, paysages sauvages boisés, parcs et milieux urbains se suivent d'amont en aval.

Quelques espèces « remarquables » ont été identifiées sur ce cours d'eau : Martin pêcheur, anguille, vandoise, agrion de Mercure ainsi que des amphibiens comme la grenouille agile et le crapaud commun.

Le long des 7 km traversant la commune de Saint-Herblain, la strate arborescente y est variée : Hêtres, Châtaigniers, Chênes, Merisiers, Robiniers, Erables, parfois quelques Pins, et Frênes en bas de pente.

Fragons, Arum, Sceaux de Salomon, Ficaires, Primevères, Jacinthes, Euphorbes, Conopodes, Scutellaires, Jonquilles ..., y agrémentent les sous - bois.

Mis à jour par Léa Couchellou le 3 juin 2015
Article créé le 2 juil. 2009