cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Ferme à Roulettes +2 ans

La Ferme à Roulettes - Balade à poney enfant
©La Ferme à Roulettes

Résumé

La Ferme à Roulettes, située à Néac à environ 1 heure de Bordeaux, propose aux familles des balades à dos d'âne et des visites pédagogiques. Tout au long de l'année, les enfants peuvent participer à des ateliers pour découvrir et mieux appréhender le monde de la nature et des animaux.

La Ferme à Roulettes
Le Bourg
33500 Néac
06 50 07 41 75
lafermearoulettes.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Variable en fonction des activités

Accès :

À environ 1h de Bordeaux

Horaires :

Ouverte au public du mois de mai au mois de novembre
Visite et ateliers possibles sur réservation entre novembre et mai

Téléphone :

06 50 07 41 75

Résumé

Pour partir à la découverte du monde de la ferme et des animaux qui la peuplent, quoi de mieux que d'aller sur place avec toute la famille ? 

La Ferme à Roulettes : un rendez-vous familial

La Ferme à Roulettes propose des balades à dos d'âne, qui peuvent se faire librement ou accompagnées par un guide. Des dégustations et des pique-niques sont même possibles.

Pour plus de repos, la promenade en calèche permet d'admirer les paysages sans trop d'effort et de découvrir les vignobles du coin. Des dégustations sont aussi prévues.

Parents et enfants peuvent également découvrir les ruches, les chèvres de la ferme et les bienfaits du savon au lait d'ânesse. 

La ferme ouvre chaleureusement ses portes aux visiteurs et aux promeneurs qui sont curieux d'en connaître davantage sur son fonctionnement.

Des animations pédagogiques pour enfants

Tout au long de l'année, les enfants peuvent participer à des visites et ateliers pour découvrir la ferme, ses habitants et ses pratiques. 

Les "Petits fermiers" ont rendez-vous tous les mercredis après-midi pour profiter d'activités nature en accord avec le cycle des saisons : fabrication de cabane à oiseaux, récolte du miel ou transformation du lait en fromage... Chaque semaine, ils prennent également soin des animaux en participant au nourrissage.

Les plus grands peuvent s'investir dans l'atelier "Acti-rando", un projet impliquant tous les kids dans la préparation d'une randonnée avec des ânes prévue pour le printemps suivant. Lors de chaque session, ils travaillent sur un thème bien spécifique : ils préparent les animaux, élaborent le parcours... 

Mis à jour par Agathe Mathieu le 21 mars 2019
Article créé le 13 juil. 2016