cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Fête du vélo 2019 à Marseille +5 ans

Fête du vélo 2019 à Marseille
© Vélos en ville

Ça parle de quoi ?

Le 16 juin 2019, petits et grands cyclistes ont rendez-vous à la Fête du vélo à Marseille. Participez à l'inauguration festive de la piste cyclable de la Corniche Kennedy...
Dans le cadre de :

Ville de Marseille | Marseille
Le 16 juin 2019

Gratuit

Ville de Marseille
Quai du Port
13002 Marseille

Voir le lieu

La Corniche en fête à Marseille

Le collectif marseillais "Vélos en ville" organise cette année sa 14e Fête du vélo et celle-ci s'annonce particulièrement festive. En effet, le 16 juin marquera l'inauguration de la piste cyclable de la Corniche Kennedy, un projet pour lequel se bat l'association depuis de nombreuses années.

Rendez-vous donc entre le pont de la fausse monnaie et les plages du Prado pour pédaler dans un décor d'exception et en toute tranquillité.

Au programme de la Fête du vélo

Après l'ouverture officielle de la piste cyclable, de nombreuses animations gratuites attendent petits et grands de 11h à 18h.

Vélos insolites, démonstrations de trial, ateliers tunning, concerts, spectacles... La journée s'annonce bien rythmée !

Restauration disponible sur place.

Tous les renseignements sur le site officiel de la Fête du vélo

Mis à jour par Bonnie Dupont le 7 juin 2019
Article créé le 16 mai 2012

Marseille

Ville de Marseille
Le 16 juin 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

3 avis sur cette sortie

    Bonne initiative

    Parfait, je reviens l'année prochaine (mis à part que les gens ne faisaient pas toujours très attention).

    Nous avons participé à la fête du vélo à Marseille, mais nous sommes déçus par le manque d'organisation. Après la pause déjeuner, nous n'avons pas pu continuer la promenade en vélo car la corniche n'était pas sécuriser à notre grande surprise et avec des enfants emprunter la corniche était trop dangereux. De plus pour notre retour, là aussi une mauvaise surprise, il n'y avait plus de balises et les voiture avaient repris possession de la route. Un autre point négatif, aucun stand de ravitaillement n'était prévu, même pas pour obtenir de l'eau, heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud, car cela aurait pu avoir de graves conséquences. Je tiens à préciser que nous avions pris la précaution de prendre plusieurs bouteilles d'eau, mais cela n'a pas suffit, et bien sûr nous avons cherché un commerce ouvert, mais l'après-midi c'est difficile d'en trouver un. Alors pour rendre cette manifestation plus agréable, plus sûre, il faudrait l améliorer grandement en prenant peut-être modèle sur des villes souvent plus petite que Marseille, mais qui ont de l'expérience dans cette matière. Une recherche de sponsors en eau minérale devrait pouvoir se trouver, car Marseille est la capitale de la culture pendant tout 2013, ce ou ces sponsors aurait bénéficier d'un fort impact publicitaire. Il fallait y penser, Voilà peut-être une idée à exploiter et il y a d'autres sponsors qui peuvent être contacter. Reste de positif : Marseille est une très belle ville et en vélo nous la voyons sous un autre visage; Un merci aux bénévoles.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :