cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La MÉCA +3 mois

La MÉCA - Bordeaux
©Alexandre Dupeyron

Résumé

Les familles sont invitées à découvrir la MÉCA, nouveau berceau de l'art contemporain à Bordeaux. Tout au long de l'année, parents et enfants profitent d'expositions, d'animations, de projections...

La MÉCA
54, Quai de Paludate
33800 Bordeaux
www.la-meca.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Du mardi au samedi et le 1e dimanche du mois de 13h à 18h30
Le 3e jeudi du mois de 13h à 21h
 

Fermeture :

Les jours fériés

Résumé

Avant, il y avait les abattoirs de la ville de Bordeaux. Aujourd'hui, il y a la MÉCA, un lieu culturel à découvrir en famille...

La MÉCA : un lieu culturel à Bordeaux

Chef-d’œuvre d'architecture, le bâtiment a été conçu par le Danois Bjarke Ingels et a été inauguré en juin 2019. Ce lieu apporte à Bordeaux une "nouvelle dynamique culturelle". 

Il accueille des institutions comme le Frac Nouvelle-Aquitaine-MÉCA (Fonds régional d'art contemporain) et 2 agences : ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel) et Oara (Office artistique de la Région). 

Les professionnels et les professionnelles du monde des arts et de la culture peuvent donc y trouver leur place : résidences artistiques, bureaux pour les producteurs et les productrices... 

Pour son inauguration, elle invite les petits et les grands à découvrir une exposition intitulée "Il est une fois dans l'Ouest", qui regroupe les travaux d'un petit groupe d'artistes locaux.

Des activités à faire avec les enfants 

Pluridisciplinaire, la MÉCA offre aux publics des rendez-vous de qualité. Les familles sont invitées à en profiter : spectacles, conférences, expositions, projections de films... Tout cela au même endroit.

Tout au long de l'année, des événements kids friendly permettent aux parents de proposer une sortie "art contemporain et design" à leurs enfants et visiter les sculptures qui décorent la terrasse de 25 m de hauteur.

En cas de petit creux ou de grande faim, rendez-vous dans le restaurant original, LE CREM, dont la carte varie au gré des manifestations culturelles qui se tiennent sur place. Ici, grignoter, c'est tout un art !

Mis à jour par Jenna Lagha le 5 juil. 2019
Article créé le 3 juil. 2019