cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Piste des Forts +5 ans

La Piste des Forts
credits

Résumé

La Piste des Forts est un itinéraire cyclable franco-allemand qui propose aux familles une balade à vélo à travers la "Ceinture des Forts", un circuit dans les campagnes environnantes de Strasbourg jalonné de ses 19 ouvrages militaires, alliant nature et patrimoine.

La Piste des Forts
Rue du Grand Pont
67000 Strasbourg
www.otstrasbourg.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Une balade à vélo captivante de part et d'autre du Rhin...

Un itinéraire cyclable au départ de Strasbourg

La Piste des Forts est accessible depuis le centre-ville de Strasbourg. Elle peut par exemple être empruntée au départ du Jardin des Deux Rives, en direction de Kehl ou en longeant le Rhin du côté français.

Cet itinéraire constitue une boucle de 85 km et fait parcourir notamment la Vallée de la Bruche ou encore la forêt de la Robertsau et sa réserve ornithologique.

La piste est ponctuée de nombreuses étapes remarquables : ce sont les 19 forts qui forment une ceinture autour de Strasbourg et qui constituaient une ligne défensive à l'époque de l'annexion de l'Alsace-Lorraine par l'empire wilhelminien. Aujourd'hui, la végétation a repris ses droits sur la pluparts de ses sites qui affichent des décors mêlant nature et Histoire.

La Piste des Forts en famille

La Piste des Forts peut être empruntée sans difficulté majeure par des enfants. C'est un circuit idéal pour découvrir la grande diversité de paysages aux abords de Strasbourg, au cours d'une balade en famille.

On passe de la fraîcheur de la forêt aux chemins ensoleillés, où maisons à colombages et autres curiosités alsaciennes sont données à voir. Les familles ont également la possibilité de pique-niquer dans l'enceinte des forts, véritables havres de verdure.

4 ouvrages sont accessibles aux visites (tous les jours pendant l'été) : les Forts Rapp, Frère, Kléber et Ducrot.

Mis à jour par Yasmine Louali le 17 juin 2020
Article créé le 23 mai 2017