cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Pommeraie - Aubers +3 ans

La Pommeraie à Lille
© Bonnie Kittle pour Unsplash

Résumé

Compotes, crumbles, tartes... La pomme se consomme de différentes manières et régale toujours petits et grands. Pour des recettes délicieuses, les familles ont l'opportunité de cueillir leurs variétés préférées à la Pommeraie d'Aubers, quelques kilomètres seulement à l'ouest de Lille.

La Pommeraie - Aubers
Rue de Piètre
59249 Aubers
03 20 50 20 30
self-cueillette.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Ouverture de la libre cueillette des pommes et des poires : de début septembre à mi-novembre, les mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 14h à 18h
Ouverture de la libre cueillette des fraises : période variable selon les conditions météorologiques

Téléphone :

03 20 50 20 30

Résumé

Promenade en famille dans les allées ombragées du grand verger...

Le verger de la Pommeraie

Depuis 1980, la Pommeraie cultive 14 variétés de pommes aux saveurs authentiques, qui mûrissent à différentes périodes. Les familles peuvent les cueillir de septembre à novembre, directement sur les branches des arbres du verger.

Hormi ses fameuses pommes, plusieurs variétés de poires et de fraises attendent les cueilleurs. Ces fruits sont cultivés sans engrais chimiques, dans le plus grand respect de l'environnement. N'oubliez pas de déguster leur jus 100 % pommes, un régal !

Self-cueillette en famille

La self-cueillette invite les familles à parcourir les jolis vergers de l'exploitation, après s'être munies des outils nécessaires (brouette, cagettes, filets...), pour faire leur propre récolte de fruits. 

Pour les enfants, c'est un mode d'achat ludique et responsabilisant, qui permet à la fois de se promener en plein air, de participer à une activité familiale utile et d'en apprendre davantage sur la culture des fruits dans leur région.

Article créé par Bonnie Dupont le 25 avr. 2018