cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Lac de Bannac +3 mois

Lac de Bannac
© Martiel

Résumé

Les familles qui souhaitent prendre un grand bol d'air frais hors de Toulouse filent au Lac de Bannac. Enfants et parents se ressourcent dans ses bois, son herbe et au bord de l'eau : balade, pique-nique, pêche, pédalo...

Lac de Bannac
Moulin de Bannac
12200 Martiel
05 65 29 44 52
www.martiel.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

A 1h40 de Toulouse, sur l'axe Cahors-Rodez

Téléphone :

05 65 29 44 52

Résumé

Envie d'une balade nature en famille à moins de 2h de la Ville rose ? Direction le Lac de Bannac...

Une sortie nature avec les enfants

Entre les petites villes de Martiel et de Laramiel, les familles découvrent le Lac de Bannac, un plan d'eau dont la superficie est de 22 hectares. 

Les amoureux et les amoureuses de la faune et de la flore sont bien gâtés car ce site touristique a été désigné comme zone naturelle d'intérêt écologique. 

Sur place, les ornithologues en herbe et les ornithophiles de tout niveau peuvent observer les hérons, les canards et les petits échassiers qui se promènent et volent autour du surnommé "lac des oiseaux". 

Pour des vacances ou un week-end prolongé en famille, rendez-vous au camping lac des oiseaux situé juste à côté du plan d'eau. Attention toutefois, il n'est pas possible de s'y baigner.

Aller au Lac de Bannac en famille

Dans un cadre verdoyant et reposant, petits et grands se voient proposer une multitude d'activités sportives et culturelles proposée par le camping voisin. 

Le Lac de Bannac est l'endroit nature idéal pour une jolie balade en famille, à pied, mais aussi à vélo, à VTT ou à bicyclette. Les 4 km qui entourent l'étendue d'eau rendent le parcours accessible aux plus jeunes.

C'est également l'occasion de goûter aux joies du pédalo avec les kids, avant de les laisser s'amuser joyeusement dans l'aire de jeux mise à leur disposition. 

Pour faire un pique-nique en toute liberté, une session de pêche réglementée par la société AAPPMA ("La truite Villefranchoise") ou dans la perspective de s'évader, toute la tribu arrive à se ressourcer.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 12 juil. 2019
Article créé le 5 mars 2010