cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Lac de Cavayère +1 an

Lac de la Cavayère
credits

Résumé

À 1h de route de Toulouse, la cité médiévale de Carcassonne abrite le Lac de Cavayère. Un espace de verdure naturel où la baignade en famille est possible et où les enfants profitent d'activités sportives pendant l'été.

Lac de Cavayère
Route de la Cavayere
11000 Carcassonne
www.tourisme-carcassonne.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    • peton6
    • le 10 oct. 2018 à 10:03:40
    • Signaler un abus
    Un endroit magnifique où passer une super journée en famille !!!
    Ce site est vraiment dépaysant.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès libre
Tarif des activités de loisirs variables et possibilités de stages gratuits en été

Horaires :

Ouvert tous les jours
Baignade surveillée dans les zones délimitées par des bouées tous les jours de mi-juin à fin août de 13h à 19h

Résumé

En plein cœur d'un milieu naturel, le Lac de Cavayère est le poumon vert de la ville de Carcassonne. Il tient sa singularité de sa végétation généreuse étendue sur 40 hectares et offre aux familles de Toulouse et des environs une plage parfaite pour se baigner avec les enfants et profiter d'une sortie détente.

Un endroit tranquille et nature en famille

Situé à seulement 1h  de Toulouse en voiture, le Lac de Cavayère se présente comme l'endroit idéal pour passer une journée en famille au bord de l'eau. Parfait pour se dépayser et oublier le quotidien de la vie citadine, il offre une diversité de paysages et de niches écologiques à découvrir.

Il occupe ainsi les vallons de 3 cours d'eau (ruisseaux de Bazalac, de Mitgé et de Montirat), ce qui lui donne une configuration originale qui charme les petits et les grands amoureux de la nature. À l'heure du déjeuner, les familles font même un pique-nique dans des espaces aménagés.

Activités et baignade avec les enfants

Tout au long de l'été, les familles profitent de 3 plages de sable et de gazon surveillées en saison. La municipalité et les associations sportives de la ville leur offrent la chance de profiter gratuitement et sur inscription d'activités qui permettent à tous de se dépenser.

Pédalos, téléski nautique, mini-golf, accrobranche, surfbike, paddle, terrains de beach-volley... L'occasion de profiter pleinement de vacances animées et en plein air.

Le Lac de Cavayère dispose aussi, au centre du plan d'eau, de jeux gonflables aquatiques parfaits pour amuser les enfants. Sur l'eau, les enfants s'amusent comme des fous au Parc Aquaviva, une structure gonflable et un water-jump avec toboggans, catapultes, trampolines, iceberg...

Mis à jour par Sandra Dufils le 26 juil. 2022
Article créé le 23 juil. 2010