cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le lac de Grand Lieu et sa Maison +4 ans

Lac de Grand Lieu

Résumé

Situé à Bouaye, le Lac de Grand Lieu est l'une des plus grandes et des plus belles zones humides d'Europe. Toute la famille peut découvrir ce lieu magique grâce à la Maison du Lac de Grand Lieu.

Le lac de Grand Lieu et sa Maison
Rue du Lac
44830 Bouaye
02 28 25 19 07
maisondulacdegrandlieu.com

Voir les infos pratiques

Photos

Vidéos

La Maison du Lac de Grand-Lieu

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Gratuit pour les moins de 6 ans Visite découverte guidée Plein tarif : 7 euros Tarif réduit : 5 euros Visite découverte libre Plein tarif : 5 euros Tarif réduit : 4 euros Expositions uniquement Tarif unique : 3 euros Visite famille Plein tarif : 7 euros Tarif réduit : 5 euros

Abonnement :

Pass annuel (accès aux visites classiques pendant 1 an) : 14 euros

Réservation :

La réservation est indispensable y compris pour les individuels (le nombre de places est limité pour chaque départ de visite)

Téléphone :

02 28 25 19 07

Résumé

Situé à Bouaye, le Lac de Grand Lieu est l'une des plus grandes et des plus belles zones humides d'Europe. Toute la famille peut découvrir ce lieu magique grâce à la Maison du Lac de Grand Lieu.

L'un des plus beaux lacs d'Europe

Avec ses 3 400 hectares de réserve naturelle et son étendue sur plus de 6 000 hectares en hiver, le lac est considéré comme le plus grand lac naturel de plaine français.

Plus de 270 espèces d'oiseaux vivent aux abords de ce lieu emblématique dont la flore est aussi très riche. Chaque année, il accueille également une pléiade d'oiseaux migrateurs à observer avec les enfants.

La Maison du Lac de Grand Lieu

Depuis 2014, la Maison du Lac offre aux enfants comme aux adultes un espace de découverte dédié au lac, site considéré comme la 2e plus grande réserve ornithologique de France, après la Camargue.

Une découverte qui suit un parcours de 3 étapes :

  • Exposition du centre d'accueil : toute la famille découvre ce territoire fertile à travers des installations multimédia ludiques et pédagogiques 

Durée : 45 minutes

  • Le chemin écologique : sur un parcours de 5 stations d’observations (pépinière, mare, mosaïque de milieux, prairie inondable et forêt humide) enfants et parents flânent dans ce paysage naturel 

Durée : de 20 à 45 minutes selon le type de visite : 2km aller-retour

  • Le Pavillon et la terrasse d’observation en visite guidée : avant d'admirer le lac, petits et grands voyagent dans un univers sensoriel, poétique et fantastique où l'Homme et la nature se rencontrent

Durée : 45 minutes

Retrouvez toutes les informations et tarifs sur le site de la Maison du Lac.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 17 mars 2017
Article créé le 13 juil. 2011