cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Lac de l'Orme Blanc +1 an

Résumé

À seulement 30 kilomètres à l’Est de Toulouse, le Lac de l'Orme Blanc de Caraman offre un coin de nature parfait pour s'offrir une journée de baignade ou laisser les enfants profiter de l'espace de jeux à l'occasion d'un pique-nique en famille.

> Lire la suite








Plan d'accès (coordonnées: 43.529232,1.760954)

Lac de l'Orme Blanc
Lac de l'Orme blanc
31460 Caraman
05 62 18 96 64
www.mairie-caraman.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Enfants de 8 à 15 ans : 1 euro par personne
Adultes de plus de 15 ans: 1.50 euro par personne
Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans et les résidents de la ville

Abonnement :

Carte forfaitaire de 11 entrées : 13 euros

Accès :

Axe Toulouse-Revel par la RD1 ou RD18

Horaires :

Ouverture de début juillet à fin août
Plage ouverte de 12h à 20h

Téléphone :

05 62 18 96 64

Résumé

Le Lac de l'Orme Blanc, c'est 5 hectares en pleine nature dont une plage de 80 mètres où petits et grands peuvent pique-niquer, se rafraîchir le temps d'une après-midi de baignade ou encore s'adonner à une partie de pêche. À noter que les animaux se sont pas autorisés sur place.

Baignade en famille

Le Lac de l’Orme Blanc dispose de zones ombragées parfaites pour y organiser un pique-nique en famille et profiter d'une vraie journée de détente en plein air. Le lac s'est d'ailleurs vu attribuer un pavillon Bleu pour sa propreté. L'été, la baignade est autorisée et surveillée de début juillet à fin août.

En dehors de la période estivale de cette zone, la baignade est interdite. Malgré tout, cet espace naturel dispose de chemins de promenade spécialement aménagés pour pouvoir faire le tour du lac. Une balade de 1,5 kilomètres parfaitement accessible aux adultes comme aux plus jeunes. 

Des jeux pour les enfants

Entre cette sublime étendue d'eau, sa végétation naturelle et sa plage de sable fin, cet espace au coeur de la commune de Caraman est donc un lieu idéal pour y emmener les enfants de tout âge. D'autant plus qu'un espace de jeux est également présent sur place pour qu'ils s'amusent.

Tout est donc réuni pour que les enfants comme les parents s'épanouissent, se détendent ou profitent tout simplement d'un moment agréable en dehors de l'ambiance de la ville. Ce cadre touristique et pourtant très calme offre ainsi aux familles des airs de vacances à deux pas de chez elles.

Publié par Sandra Dufils le 13 juil. 2017