cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée de l'Affiche de Toulouse ( MATOU) +3 ans

centre de l'affiche

Résumé

Situé dans le quartier Saint-Cyprien, le Musée de l'Affiche de Toulouse ( MATOU) expose de nombreux objets concernant l'art graphique. L'occasion de découvrir en famille le travail d'affichiste.

Musée de l'Affiche de Toulouse ( MATOU)
58 allées Charles de Fitte
31000 Toulouse
05 81 917 917
www.centreaffiche.toulouse.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre Tarifs des visites de groupes et visites commentées : - 3 euros par personne - 35 euros pour un groupe (jusqu’à 23 personnes) Visites commentées en allemand, anglais et italien : 50 euros pour un groupe (jusqu’à 23 personnes)

Réservation :

Les visites commentées se déroulent, en principe, les mardis à 14h30 Des visites commentées s’effectuent également sur rendez-vous au 05 81 917 917

Accès :

Métro ligne A, station Saint-Cyprien / Bus n° 1 - Arrêt Saint-Cyprien ou Les Abattoirs

Horaires :

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h

Fermeture :

Lundi, 1er janvier, 1er mai et 25 décembre

Téléphone :

05 81 917 917

Résumé

Situé dans le quartier Saint-Cyprien, le Musée de l'Affiche de Toulouse ( MATOU) expose de nombreux objets concernant l'art graphique. L'occasion de découvrir en famille le travail d'affichiste.

Une collection importante

Avant d'être rebaptisé en 2014, le Musée de l'Affiche s'appelait le Centre de l'Affiche. Ouvert en 1978, il était le seul lieu en France à être spécialisé sur l’affiche, la carte postale et l’art graphique.

Au total, son fonds comptait plus de 205 000 documents dont environ 18 000 affiches.

Réparti en 3 collections différentes, il comprenait vignettes chromos, étiquettes de vins, de fromages, de bouteilles d’eau et de bière, plaques émaillées, affiches en relief, protège-cahiers, buvards, calendriers...

3 expos temporaires par an

Toute l'année, des expositions temporaires sont organisées autour d'un affichiste contemporain, d'un illustrateur ou d'un thème

Les enfants découvrent le travail de Foré, Kouper, Auriac, Villemot, Savignac, Garamond, Kiffer, Chéret, Dubout, Mauzan, Picasso, Folon, Chagall, Peynet, Cappiello, Bouisset, Castiglioni, Loupot, Carrier, Okley et aussi Toulouse-Lautrec.

Les enfants et le Musée de l'Affiche

Côté pédagogie, un livret jeune public ludique est mis à la disposition des familles et des ateliers de dessin sont organisés occasionellement.

Un lieu unique pour découvrir l'art de l'affiche.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 21 janv. 2015
Article créé le 22 juil. 2008