cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Parc du Confluent +3 mois

Le Parc du Confluent
credits

Résumé

Pour être au contact de la nature, rendez-vous au Parc du Confluent. Accessible par un bac d'avril à octobre, il est un joli lieu de balade en famille près de Toulouse, que ce soit pour découvrir des animaux ou pour faire une randonnée avec les enfants.

Le Parc du Confluent
Route de Lacroix - Falgarde
31120 Portet-sur-Garonne
05 61 72 35 73
www.portetgaronne.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Environ 20 minutes de Toulouse

Horaires :

Bac gratuit d'avril à octobre, en fonction de la météo (date de réouverture 2021 annoncée prochainement)

Téléphone :

05 61 72 35 73

Résumé

Un peu de nature sauvage près de la Ville rose.

Balade en famille au Parc du Confluent

Le Parc du Confluent est aménagé pour accueillir les promeneurs grâce à ses sentiers. Signalisés, ils renseignent les enfants curieux sur la faune et la flore locales qu'ils peuvent observer, comme le héron cendré, le milan noir ou martin-pêcheur côté oiseaux. Au total, près de 1 300 espèces animales y sont abritées.

Situé au sud de Toulouse, le site naturel est classé en Réserve naturelle régionale Confluence Garonne-Ariège (RNR). Elle s'étend sur 600 hectares et offre des paysages variés ainsi que de nombreux points de vue sur la Garonne.

Rempli de peupliers, saules, ormes et aulnes, cet espace naturel de Portet-sur-Garonne est parfait pour se balader en famille et prendre l'air, ou faire du sport, comme un jogging.

Nature avec les enfants en Garonne

On y accède gratuitement en prenant le bac qui transporte en quelques minutes d'une berge à une autre, mais attention, il ne circule que d'avril à octobre, et si la météo le permet. Les vélos et trottinettes ne sont pas acceptés, mais les animaux oui, tenus en laisse.

Des animations pédagogiques sont organisées régulièrement pour faire découvrir la nature aux petits comme aux grands.

Côté randonnée, le site Visorando propose une boucle au Parc du Confluent combinant de multiples itinéraires : bac de Portet, point de vue sur la confluence de l'Ariège, berges de la Garonne, lacs paisibles...

La promenade dure en moyenne 1h15 et se fait sur 4,24 km avec un dénivelé positif de 6 m et un négatif de 6 m également. Une balade nature facile à faire avec les enfants près de Toulouse.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 30 avr. 2021
Article créé le 17 sept. 2009