cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le lac des Cygnes - Ballet opéra national de Kiev +6 ans

Odile et Siegfried
credits

Ça parle de quoi ?

Ce ballet en 4 actes présente l'histoire du prince Siegfried que sa mère veut marier contre sa volonté. Il part alors se réfugier au bord d'un lac ensorcelé où sont retenues prisonnières une belle princesse et ses suivantes...

Parc Chanot - Palais des congrès - Parc des expositions | Marseille
Le 6 déc. 2015

Parc Chanot - Palais des congrès - Parc des expositions
Rond-point du Prado
13008 Marseille

Voir le lieu

Plus d'un siècle après sa création par Tchaïkovski, Le lac des Cygnes est le ballet le plus joué dans le monde. Chorégraphié d'abord par Marius Petipa puis par Rudolph Nureev, deux des plus grands danseurs russes, il a aussi été décliné en versions plus modernes ou même parodié.

Ce ballet en 4 actes présente l'histoire du prince Siegfried que sa mère veut marier contre sa volonté. Il part alors se réfugier au bord d'un lac ensorcelé où sont retenues prisonnières une belle princesse et ses suivantes. Le sort jeté par Rothbart ne pourra être brisé que si la princesse, Odette,  tombe amoureuse et est aimée en retour.

Éperdument  amoureux, Siegfried promet de briser le sortilège. Il devra endurer les fourberies de Rothbart, qui introduit au château Odile, "le cygne noir" qui ressemble trait pour trait à Odette. Le prince réussira-t-il à délivrer sa bien-aimée ?

La compagnie est aujourd'hui composée de 150 danseurs et donne 16 ballets par an au théâtre de Kiev. Depuis l'indépendance de l'Ukraine, le ballet se produit dans le monde entier.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 1 déc. 2014
Article créé le 21 janv. 2008

Marseille

Parc Chanot - Palais des congrès - Parc des expositions
Le 6 déc. 2015

> Voir les dates et les horaires

Photos

Vidéos

Le Lac des Cygnes - Ballet National de Kiev

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :