
Le Pal, parc d'attractions et parc animalier +1 an

Résumé
Photos
Le Carrousel au Pal Les lodges au PAL Bébé hippopotame au PAL Lion d'Afrique au PAL Goûter des girafes au PAL
13 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Pour 1 jour (date libre) : Adulte : 34 euros / Enfant (de moins de 10 ans) : 29 eurosPour 1 jour (daté) : Adulte : 30 euros / Enfant : 25 euros
Gratuit pour les enfants de moins d’un mètre (mesuré chaussé)
Abonnement :
Pass saison : Adulte : 82 euros / Enfant : 72 eurosAccès :
À 175km de Lyon: A6 sortie Mâcon, N79 direction MoulinsÀ 120 km de Clermont-Ferrand
Horaires :
Ouverture le 8 avril 2023Consulter le calendrier sur le site officiel
Téléphone :
04 70 42 68 10Email :
contact@ info@service-gestion33.com@@
@lepal.comRésumé
Situé à 1h45 de Clermont et 2h10 de Lyon, le PAL est le 5e parc d'attractions le plus fréquenté de France. Les familles ont rendez-vous dans un cadre naturel de 50 hectares pour profiter de 30 attractions spectaculaires et pour rencontrer 700 animaux venant de 5 continents différents. Ces derniers, en semi-liberté, évoluent dans leur milieu naturel reconstitué.
Des animations pour les petits
Les parcs d'attractions, ce n'est pas que pour les grands ! Au PAL, de nombreux manèges et attractions sont particulièrement adaptés aux plus petits.
La Forêt Enchantée permet aux familles d'explorer un monde merveilleux tandis que les fans de sensations douces se régalent à bord du Carrousel.
La Ronde des Grenouilles, quant à elle, fait découvrir aux kids tous les secrets de la nature.
Des attractions pour toute la famille
Parents et enfants partagent un moment complice à bord du Train des Aventuriers et s'envolent sur Les Ailes du Yukon : aventure vertigineuse au rendez-vous !
Ceux qui aiment les défis ont rendez-vous à Alligator Baie pour tenter de couleur le bateau adverse. Les fans des hauteurs profitent d'une vue imprenable sur tout le parc et sur ses jardins à la française depuis les Chaises Volantes.
Depuis 2020, l'attraction Yukon Trucks embarque à bord d’un impressionnant camion au design américain les jeunes enfants accompagnés de leurs parents pour traverser la Yukon Valley ! Et la Rivière des Castors fait dévaler les rapides du Canada à bord de petits tonneaux.
Des attractions à sensations
Le Yukon Quad embarque les plus téméraires dans les virages du Grand Nord Canadien et les fans de vitesse apprécient tout particulièrement Le Twist ou le Disque du Soleil.
La Rivière Canadienne, quant à elle, est prête à rafraîchir toute la famille !
Des animaux, qui font rêver les enfants
Le PAL est un parc responsable et engagé qui propose de vastes environnements qui reproduisent l'habitat naturel des animaux qui évoluent en semi-liberté.
Tigres, lions, éléphants, singes, panthères, hippopotames... De nombreuses espèces sont à observer dans de grands espaces qui répondent au mieux à leurs besoins spécifiques.
Le PAL met un point d'honneur à faire découvrir la biodiversité aux plus jeunes et à sensibiliser les petits comme les grands à la protection de la nature et des écosystèmes.
Les nouveautés 2023
Cette année, le Pal fête ses 50 ans ! Rien que ça...
Pour l'occasion, une nouvelle attraction fait son entrée au parc : Champi'folies met les petits et les grands face à des hordes de champignons sur lesquels ils doivent tirer pour en stopper l'invasion.
Palou, la mascotte du parc, a décidé de jouer les farceurs cette année. En allant sur le site du Pal, vous pourrez peut-être le trouver au détour d'une page. Les plus fins détectives qui réussissent à mettre la main dessus peuvent gagner des surprises...
Ce demi-siècle apporte son lot d'événements inédits : chasses aux trésors, jeux concours, animations spéciales...
Du côté des hébergements
Une trentaine de lodges sur pilots accueillent les familles d'avril à fin août et les week-ends de septembre à début novembre : dépaysement garanti ! Le PAL s'est inspiré des campements qu'on trouve au cœur des réserves africaines et permet aux petits et aux grands de dormir dans un milieu naturel, entouré d'animaux sauvages.
Le parc propose même un hôtel au cœur de la savane africaine !
Mis à jour par Aurore Lemaître le 23 mars 2023
Article créé le 21 janv. 2008
Le bon plan est d'y aller un mercredi ou un week-end hors saison et de prévoir le pique-nique..
Ils en parlent encore tous les jours et je suis vraiment heureuse de leur avoir offert cette journée même si je pense que je n'y retournerai pas la semaine du 15 août pour profiter de file d'attente moins longue.
Les spectacles avec les animaux sont très sympa, nous avons pu voir une maman éléphant et son
petit. Des attractions pour tous les âges. A refaire !
Lodge superbe, personnel très accueillant
que du ++++++++