cityname Nice

ckcity Ni

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Parc de la Grande Corniche +3 mois

14069

Résumé

Le parc La Turbie partage le Parc de la Grande Corniche avec les communes d'Eze, La Trinité et Villefranche-sur-Mer. Ce parc de 660 hectares, qui s'étend du Mont Bataille au Plateau de la Justice, et fait partie des Parcs Naturels Départementaux gérés

Le Parc de la Grande Corniche

06320 La Turbie
04 93 41 24 36
www.ville-la-turbie.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Par l'autoroute A8 en venant de Nice, sortez à "La Turbie" puis suivez la direction "La Turbie". Prenez ensuite la route départementale 2564 sur votre droite.
. Vous continuez à pieds : prenez la première route sur la droite "Chemin de la Forna"
. Vous continuez en voiture : avant la descente à Eze village, arrêtez-vous sur le parking à droite et continuez à pieds sur la piste de la route stratégique. Sinon, poursuivez jusqu'au col d'Èze d'où partent, à droite, la route de la Revère et, 500 m plus loin à droite, la route de la Justice.

Téléphone :

04 93 41 24 36

Résumé

Le parc

La Turbie partage le Parc de la Grande Corniche avec les communes d'Eze, La Trinité et Villefranche-sur-Mer. Ce parc de 660 hectares, qui s'étend du Mont Bataille au Plateau de la Justice, et fait partie des Parcs Naturels Départementaux gérés par le Conseil Général des Alpes-Maritimes, offre un panaroma extraordinaire sur toute la côte depuis l'Italie jusqu'à l'Esterel, et sur les montagnes jusqu'au Mercantour.

Le site qui a accueilli des tribus celto-ligures, et garde les traces d'une présence romaine, est désormais ouvert aux promeneurs qui souhaitent allier plaisir de la marche et découvertes. En effet, le parc possède 450 espèces de végétaux, dont certaines sont protégées, et vous aurez peut-être la chance d'y croiser de magnifiques rapaces, mais également des sangliers, lapins, blaireaux...

La Maison de la nature

Cet ancien bâtiment militaire, situé à 350 m en contre bas du Fort de la Revère, a été réhabilité en 2004. La Maison de la nature prend place dans les anciens bâtiments militaires réhabilités en dessous du fort de la Revère. Elle vous propose une découverte complète et ludique du parc naturel départemental de la Grande Corniche, pour enrichir vos connaissances sur les thématiques de la faune, la flore, la météo, la géologie ainsi que l'histoire du site.

Divisée en deux parties la maison propose une exposition permanente sur l'environnement du parc, et chaque semestre, une nouvelle exposition temporaire permettant ainsi, au public habitué des lieux, d'avoir l'occasion de nouvelles découvertes.

A voir

. Table d'orientation
. Parcours de santé du Plateau de la Justice
. Promenades pédestres (route stratégique de la Forna)
. Sentiers de découvertes géologique et botanique

L'Astrorama du Col d'Eze

L'astrorama vous propose de découvrir, observer et comprendre l'univers à 650 mètres d'altitude !

. Animations : planétarium, météosat, lunettes et télescopes, exploration du système solaire, gravitation, et beaucoup d'autres animations accessibles au grand public.
. Soirées ciel ouvert
. Soirée spectacles aux étoiles avec conférencier
. Expositions
. Projections

Mis à jour par le 19 juil. 2011
Article créé le 20 janv. 2010