cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc du Grand Blottereau +3 mois

Parc du grand Blottereau - Château

Résumé

Avec ses 22 hectares, le Parc du Grand Blottereau propose aux enfants comme aux adultes de découvrir des plantes exotiques de toutes sortes. Un lieu idéal pour une après-midi en famille.

Parc du Grand Blottereau
Boulevard Auguste Peneau
44000 Nantes
02 40 41 90 09
jardins.nantes.fr

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    Une fois de plus, la chasse aux œufs organisée par le secours populaire et sponsorisée principalement par Kinder, a réuni énormément de gens cette année au parc du grand Blottereau. Pour 3€ de droit de "chasse" 5 oeufs de couleurs différentes trouvés par le petit chasseur donnent droit à un paquet d'oeufs kinder surprise!
    sur le parc, plusieurs stands de jeux : magie, peche à la ligne, maquillage, chamboule tout, jeu de questions... avec le beau temps aidant, nous avons passé 2 heures bien sympathiques

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Tram ligne 1 ou bus lignes 12, 58,75, 82, 92

Horaires :

De mi-janvier à mi-mars : de 8h45 à 18h
De mi-mars à fin octobre : de 8h45 à 19h30
De fin octobre à mi-novembre : de 8h45 à 18h
De mi-novembre à mi-janvier : de 8h45 à 17h

Téléphone :

02 40 41 90 09

Résumé

Le Parc du Grand Blottereau à Nantes est un lieu de végétation original et agréable pour des profiter de balades ou piques-niques en famille.

Avec les enfants au Parc du Grand Blottereau

Basé sur une ancienne école d'agronomie tropicale, ce parc dispose d'un vaste paysage des plus agréables et des plantations caractérisées par la présence d'espèces exotiques (eucalyptus, grenadiers, oliviers, mimosas...).

Les serres tropicales et le jardin coréen participent aussi au charme du parc. Depuis plus de 10 ans, le lieu accueille invite également les familles à profiter d'événements comme la Fête des Plantes ou la chasse aux oeufs de Pâques.

Un lieu de détente pour les familles à Nantes

Ce parc est un lieu parfait pour profiter d'une journée de détente ou de jeux en famille mais les sportifs y trouvent aussi leur compte via les équipements disponibles (gymnase, basket, handball et football, terrains de tennis...).

Côté visites, les serres sont ouvertes toute l'année, la colline coréenne de Suncheon et la rocaille méditerranéenne à partir d'avril, et les massifs exotiques et le potager tropical en juillet et août.

Toute l'année, un jardinier guide les familles dans le parc les mercredi, samedi, dimanche et jours fériés vers 15h.

Mis à jour par Sandra Dufils le 7 juin 2018
Article créé le 10 juin 2008