cityname Clermont-Fd

ckcity Cl

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Pré du Puy +3 ans

Le Pré du Puy : visites pédagogiques
credits

Résumé

Situé à Cébazat près de Clermont-Ferrand, le Pré du Puy est une exploitation agricole bio qui propose des visites pédagogiques aux enfants et des produits frais aux parents. Ce lieu de rassemblement respire la convivialité et sensibilise sur l'environnement.

Le Pré du Puy
80bis, Route de Gerzat
63118 Cébazat
09 86 74 51 61
www.lepredupuy.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

En fonction des produits, du repas ou de l'activité

Réservation :

Groupe de minimum 15 personnes, sur réservation

Accès :

Parking gratuit sur place

Horaires :

Mercredi, jeudi, vendredi de 12h à 18h
Vendredi soir 19h à 21h avec des diners à thème et des concerts
Samedi "brunch" de 10h à 14h

Téléphone :

09 86 74 51 61

Email :

lepredupuy@service-gestion33.com@gmail.com

.service

.com@@

Résumé

Pour faire ses emplettes ou faire découvrir la nature aux enfants...

Le Pré du Puy : des produits frais

À l'origine du projet ? Un jeune couple franco-allemand souhaitant créer un "oasis bio". Les cultures réparties sur 1,5 hectare sont soignées par Gabriel. Et Maria se charge des projets de diversification.

Les familles peuvent venir choisir leurs produits fraîchement récoltés, à des prix producteurs. Des fruits et légumes de saison pour les enfants. C'est dans la boutique que les visiteurs peuvent acheter directement les produits fraîchement récoltés. Il y en a pour tous les goûts : gamme sucrée, salée, et apéro !

Le restaurant de la ferme offre un cadre magnifique pour les visiteurs avec une terrasse et un jardin de jeux pour les enfants.  La carte présente différentes formules bio plus alléchantes les unes que les autres, des brunchs sont également servis le samedi.

Visites pédagogiques pour les enfants et événements

Pour sensibiliser les plus jeunes et partager son savoir, le couple organise également des visites pédagogiques au sein du potager pour découvrir les goûts, les couleurs, les enjeux…

Les activités concernent des groupes accueillis avec une visite des champs autour d'une thématique précise, adaptée à l'âge des participants, de la saison… Uniquement sur rendez-vous, elles peuvent s'organiser de fin mai à octobre. On peut par exemple réaliser un parcours à travers les fruits et légumes de saison, y ajouter un jeu de piste, on peut y ramasser des produits, en déguster...

Des événements ponctuels sont également organisés comme les journées portes ouvertes, des concerts, afterworks, blind-test et autres activités ludiques… dîner compris bien évidement !

Mis à jour par Charlotte Loisy le 13 mai 2022
Article créé le 4 mai 2018