cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le République +4 ans

Le République
credits

Résumé

Le République est un théâtre spécialisé dans la comédie. Situé dans le 3e arrondissement, le lieu culturel parisien offre des spectacles jeune public toute l'année.

Le République
23 place de la République
75003 Paris
01 47 70 97 96
www.lerepubliqueparis.fr

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    Une honte tout simplement une honte , un accueil déplorable aux bords de l'insulte par une ouvreuse odieuse et désagréable, surbooking de place donc 30e pour un strapontin branlant, confirmée par l'ouvreuse qui vous explique que c'est normal et que c'est entièrement de notre faute. Et quand le spectacle est fini, on vous aboit dessus pour sortir car il y a un deuxième spectacle. J'explique que j’attends ma mère car elle a mal à la jambe, et là une réponse d'une grande classe "on s'en fout, allez attendre dehors" . Je lui conseille vivement d'écouter le spectacle d'Haroun qui parle du service client, elle pourra prendre des notes et faire son travail correctement.

    Une programmation sympa pour tout les âges, et très facile d accès.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

De 10h à 18h

Téléphone :

01 47 70 97 96

Résumé

Le République est un théâtre spécialisé dans la comédie. Situé dans le 3e arrondissement, le lieu culturel parisien offre des spectacles jeune public toute l'année.

Chansons et humour

A l'origine du théâtre se trouvait "La Vache noire", un cabaret ouvert par Charles Bouvet en 1901. Spécialisé dans la chanson satirique, le lieu était un peu l'ancêtre des cafés-théâtres.

De grands noms y ont donné des représentations : Pierre Dac, Raymond Souplex, Saint-Granier, les chansonniers dits "Montmartrois", Anne-Marie Carrière, Sim...

Plus tard, des chanteurs y donnent des concerts. Parmi eux, on compte Charles Aznavour, Enrico Macias, Charles Dumont...

Le nouveau République

Rénové en 1992, il accueille de nombreux humoristes comme Laurent Ruquier, François Morel, Laurent Gerra, Didier Porte, Nicole Ferroni...

Repris par le Comte de Bouderbala, le République ouvre ses portes le 12 juin 2014. Pour en faire la "nouvelle scène de demain pour Paris", il s'inspire du "Comedy Store" de Londres et du "Times Square Comedy" de New York.

Des spectacles pour les enfants sont programmés régulièrement, toujours placés sous le signe de l'humour.

Article créé par Charlotte Loisy le 13 nov. 2014