cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Cerfs-Volants +8 ans

7861

Ça parle de quoi ?

Théâtre musical dès 8 ans « Endormi près d'un buisson, il donnait l'impression d'être un homme sous un abri vert. « Oh » fit Brunilla « un homme avec des ailes ». (Ray Bardbury, Oncle Einar in « de la poussière

Théâtre musical dès 8 ans

« Endormi près d'un buisson, il donnait l'impression d'être un homme sous un abri vert. « Oh » fit Brunilla « un homme avec des ailes ». (Ray Bardbury, Oncle Einar in « de la poussière à la chair » - éditions Denöel)

Dans ce village depuis l'arrivée de l'oncle Einar les hommes se mettent à rêver de possibilités d'envol. Comme une contagion, une résistance s'organise. Quelque chose bouge, se défait, un équilibre a été rompu. Au village on rêve de prendre de la hauteur.

Dans le silence de son église désertée, le curé fait voler de petits hélicos télécommandés et les villageois retournent voir la voyante Brunilla, celle qui communique avec les instruments pour lire dans les mains des gens, mains sales, mains pleines de pleurs, mains pleines de rêves.

Les cerfs-volants foudroyés gisent au sol, les passants se détournent, horrifiés, les enfants louchent dessus.

Mais écoutez, c'est la ronde de la liberté qui murmure ! Regardez, c'est une dictature qui se défait ! Déjà les habits dansent sur la corde à linge et s'envolent, les cerfs-volants se détachent et les langues se délient. Les corps dansent des danses insolites, Brunilla rêve d'un mariage où la vodka coule à flots et Einar rêve de cieux illimités, de vols en plein jour.

Les êtres extraordinaires sont de retour, il suffisait d'y croire, il suffisait de l'être.

Adapté d'une nouvelle de Ray Bradbury par le Théâtre Détours
Théâtre musical/ création 2008 - en co-production avec 4 autres théâtres de la région

Mis à jour par le 20 janv. 2009
Article créé le 25 août 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :