cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Gorges du Tarn +3 mois

Les Gorges du Tarn
© Tourisme Aveyron

Résumé

Situées au cœur de la Lozère, en Aveyron, les Gorges du Tarn forment un canyon grandiose qui invite des familles à de superbes descentes en canoë. Un site naturel incontournable en France...

Les Gorges du Tarn

48150 Saint-Pierre-des-Tripiers

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

À 1h45 de Montpellier.

Résumé

Des paysages époustouflants à explorer dans les Gorges du Tarn...

Une visite incontournable en Aveyron

Haut lieu du tourisme en Lozère, les Gorges du Tarn étendent leurs impressionnantes falaises sur plus de 50 kilomètres au bord de l'eau. Entre causses, villages suspendus, châteaux médiévaux et rivière à l'eau émeraude, petits et grands visiteurs profitent de superbes paysages dans un site naturel préservé.

Le canyon abrite à ce titre une faune et une flore particulièrement riches. Les vautours y vivent en nombre, n'oubliez pas les jumelles !

Parmi les sites incontournables, les familles ne doivent pas manquer de visiter le village de Sainte-Énimie, le château de Peyrelade, la grotte de Dargilan, le Causse Méjean...

Les Gorges du Tarn en famille

Pour profiter d'un séjour en famille dans les Gorges du Tarn, de nombreuses activités nature s'offrent aux petits comme aux grands. 

Les sentiers balisés invitent à de splendides randonnées au bord du Tarn et sur les falaises, et bien sûr, la descente en canoë ou en kayak s'impose. Côté loisirs sportifs, des sessions de via ferrata et d'escalade sont également proposées.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 7 août 2019
Article créé le 20 juin 2018