cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les grottes de Lacave +3 mois

Les grottes de Lacave

Résumé

Les grottes de Lacave sont découvertes par un certain André qui mis à jour ainsi en 1905 les galeries aujourd'hui ouvertes aux familles.

Les grottes de Lacave

46200 Lacave
05 65 37 87 03
www.vert-marine.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 10,50€
Enfant (de 5 à 14 ans) : 6,50€

Horaires :

Variable selon les saisons

Téléphone :

05 65 37 87 03

Résumé

Toute la famille peut venir découvrir 1,6 km de galeries ouvertes au public depuis 1905. Les enfants ne manqueront pas d'être impressionnés. 

Visites guidées des grottes de Lacave en famille

L'accès à la grotte se fait en train électrique et ascenseur et fait toujours son petit effet aux enfants qui rêvent de trains. 

La visite guidée d'1h30 permet de mieux comprendre les richesses de la grotte à concrétions et de parcourir les 10 salles : reflets de la ville engloutie, salle des lacs et des lumières noires, salle du chaos, salle de la tarasque où une roche évoque un animal fabuleux.

Après la traversée du couloir des neiges et de la salle des trois parques, la salle des orgues renferme une concrétion appelée Notre-Dame de Lavave.

Vient la salle du grand dôme haute de 60 mètres. Puis les lacs se font plus nombreux, les concrétions prennent des formes plus curieuses : la colonne aux pattes d'araignée. La salles des mirages et des ours offre le saisissant spectacle d'une ville engloutie.

Le plus grand trésor de Lacave : la salle des merveilles, 2000 m2, les effets de la lumière noire rendent phosphorescentes le concrétions vivantes et donne un aspect magique au lieu. 

Mis à jour par Caroline Bruley le 18 mai 2018
Article créé le 19 mai 2009