cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Jardins de la Ligne +1 an

Les Jardins de la Ligne

Résumé

S'instruire et se dépayser sans quitter la ville c'est possible avec le nouvel espace du projet Toulouse Aerospace : les Jardins de la Ligne. Prévue pour le 17 juin 2017 à 11h, l'inauguration est l'occasion parfaite pour les parents d'emmener leurs enfants découvrir cette installation aussi atypique qu'historique.

Les Jardins de la Ligne
Rue Jacqueline Auriol
31400 Toulouse

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès libre

Accès :

Bus lignes 27 et 80 à l'arrêt Latécoère

Horaires :

Tous les jours de 7h30 à 22h
 

Résumé

Les environnements de 8 pays différents sont reproduits dans ce lieu innovant. Pensés pour les familles, Les Jardins de la Ligne disposent également de jeux d'enfants, d’espaces pour se détendre et de dispositifs interactifs pour sensibiliser les Toulousains à l'origine de cet espace urbain.

Un projet culturel

Tout est né de la volonté de rendre hommage aux pionniers de l’aéropostale qui ont survolé la France depuis Toulouse pour distribuer le courrier dans le monde au moment de l'entre-deux-guerres. Les Jardins de la Ligne reposent le long de l'ancienne piste de l'aérodrome de Montaudran d'où partaient les pilotes.

Cette construction s'ajoute au site du nom de la Piste des Géants. Berceau de l'aéronautique toulousaine, il se compose aussi de la Halle La Machine et du Musée Piste des géants aéro. Une création urbaine qui propose aux visiteurs un quartier à la fois moderne et riche historiquement.

Dépaysement en famille

Tout est réuni dans ce lieu pour recréer au mieux les conditions climatiques de chaque pays. À travers un travail sur les ambiances visuelles et olfactives, petits et grands se retrouvent projetés dans les quatre coins du monde sans quitter Toulouse. Une expérience parfaite pour les familles avides de voyages.

De la France à l'Espagne en passant par le Maroc, le Sénégal et le Chili, ce projet offre sur 2 hectares une reconstitution des paysages de 3 continents. Une promenade qui permet aux enfants comme aux parents de revivre de façon originale la traversée vécue par les pionniers de l'aviation commerciale.

Article créé par Sandra Dufils le 16 juin 2017