cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Jardins de Sortilege +3 mois

9382

Résumé

Nichés au pied du Cagire, qui culmine la vallée d'Aspet a près de 2000 m les Jardins des Sortilege sont une véritable invitation à la découverte. Sitôt passé le large portail en bois, le visiteur accede a un jardin intimiste et secret comme…

Les Jardins de Sortilege
Ferme de Terran
31160 Sengouagnet
05 61 88 59 51
jardins.terran.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

de juin à septembre

Téléphone :

05 61 88 59 51

Résumé

Pour adultes

Nichés au pied du Cagire, qui culmine la vallée d'Aspet a près de 2000 m les Jardins des Sortilege sont une véritable invitation à la découverte. Sitôt passé le large portail en bois, le visiteur accede a un jardin intimiste et secret comme il en existe peu. Décliné en nombreux petits clos, ce sera alors l'occasion de découvrir 7 jardins differents. En tout, ce sont plus d'un millier d'especes végétales sauvages et cultivées qui se côtoient dans ce qui ressemble a un paradis, ou l'ordre et la rigueur ont cédé la place à la libre expression de la vie et aux harmonies qu'elle génere.

> Jardin du temps

Découvrez les "plantes cueillettes" de la préhistoire, puis les origines de l'agriculture dans le jardin du Moyen-âge entouré d'un plessis de châtaigner. Terminons par la Renaissance qui évoque, par la symbolique des plantes, l'amour courtois.

> Jardin médicinal

Une bonne partie de la pharmacopée familiale est rassemblée autour de l'herboristerie, ou sechent les simples médecines aux précieuses vertus.

> Jardin des délices

Un petit coin de paradis offrant une palette de couleurs et parfums surprenants. . . Un vrai jardin de grand-mere !

> Jardin de curé

Un clos propice à la méditation avec des allées en forme de croix, une fontaine purificatrice et des plantes a connotation religieuse.

> Jardin de sorcière

Vous voila dans le domaine des plantes toxiques, protectrices ou aphrodisiaques. Dans sa cabane, la sorcière vous permettra peut-etre de consulter son vieux grimoire. . . L'alchimie végétale vous réserve bien des surprises !

> Jardin naturel

Voici quelques idées pour accueillir la flore et la faune dans vos jardins : muret en pierre, mare, tas de bois, prairie, . . .

> Jardin potager

Un grand potager ou sont mises en valeur les techniques de culture biologique (association de plantes, paillage, utilisation des purins de plantes. . . ) et des variétés de légumes plus ou moins insolites a sauvegarder.

Activités : Visites guidées
Elle consiste en une découverte des jardins ethnobotaniques suivie d'une petite dégustation de produits sauvages (tartes, gelées florales, sirop ou pétillant).
Prix : 1h30 : 50 euros pour moins de 10 pers et 75 euros pour 2h

Article créé par Léa Couchellou le 28 avr. 2009