cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Machines de l’Ile de Nantes +6 ans

Les Machines de l’Ile de Nantes
©Les Machines de l’Ile de Nantes

Résumé

S'inspirant de l'univers de Jules Verne, la compagnie Royal de Luxe émerveille petits et grands avec ses Machines de l'Île. Visites magiques, géants, spectacles de rue... Des découvertes insolites pour toute la famille au cœur de Nantes.

Les Machines de l’Ile de Nantes
5, Boulevard Léon Bureau
44200 Nantes
0810 12 12 25
www.lesmachines-nantes.fr

Voir les infos pratiques

Photos

7 avis sur ce lieu

    Nous sommes allés nous promener sur l'ile des machines la semaine dernière. Il faisait très beau. Du coup, nous avons pris notre temps pour visiter et assister à toutes les démonstrations des machines. Nous avons également vu le film et avons fini par découvrir près du carrousel, le magnifique éléphant. Nous avons profité de ses projections d'eau pour nous rafraichir. Très bons moments.

    D'abord on a vu l'immense éléphant en faisant le tour de Nantes en petit train, du coup la visite d’après fut sans aucun doute celle des machines de l'ile!
    Et c'était splendide, d'abord un petit tour rapide pour voir les grandes machines puis petite visite explicative fort intéressante !
    Une balade à faire si on se rend à Nantes!

    Le Carrousel est tout simplement superbe, y faire un tour de manège ravira petits et grands, et simplement se promener est un régal pour les yeux. Par contre pas donné si on veut y revenir juste pour le tour de manège.

    Sensationnel aussi bien sur le dos de l’éléphant et la visite de la galerie des machines
    et que dire du carrousel impossible pour notre fille de sortir de là elle aurait bien voulu rester dormir avec ses créatures marines qu'elle a adoré très très magnifiques ....

    Concept génial, succès garanti auprès des enfants à la fois un peu effrayés de voir cette grande créature marcher vers eux, à la fois émerveillés et à la recherche de sa trompe pour se faire mouiller un peu. Il faut absolument aller voir cet éléphant si vous ne l'avez pas encore fait !

    L'éléphant ravira petits et grands, les machines aussi, c'est beau, super bien fait et impressionnant. pas encore testé le carrousel. Les prix ne sont pas donnés, et pas de tarif d'ensemble, mais on peut aussi se promener simplement, le coin est déjà joli.

    épatant l'éléphant
    nous revenons à l'instant de faire une petite balade sur le dos de l'éléphant. franchement c'était épatant. enfants et adultes ont adoré. on s'amuse à faire bouger la queue de l'éléphant, on regarde les gens en bas se faire arroser, on voit les oreilles de l'éléphant bouger, on a une vue magnifique. puis, on est monté sur la branche prototype recouverte par des végétaux (ça fait peur aux parents) et enfin, un moment de détente dans l'aire de jeux (tyrolienne, balançoires, etc...) seul hic, le café de la branche ne prévoit pas du tout à manger pour les petits. amener son pique-nique c'est indispensable !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

- Carrousel, éléphant ou Galerie :
Tarif plein : 8,50 euros
Tarif réduit : 6,90 euros
Gratuit pour les moins de 4 ans

Accès :

En tramway : ligne 1 : arrêt "Chantiers Navals"
En vélo : Station Bicloo n° 43: Machines de l’île
En voiture : Parking payant Les Machines / Emplacements payants sur le Bd de la Prairie au Duc / Parking gratuit : Quai Wilson

Horaires :

Horaires variables en fonction des saisons :
De 14h à 17h
De 14h à 18h
De 10h à 18h
De 10h à 19h
Ou de 10h à 17h

Fermeture :

Fermé le 25 décembre et le 1er janvier
Fermeture annuelle en janvier

Téléphone :

0810 12 12 25

Résumé

Incontournables, les Machines de l'Île plaisent aussi bien aux parents qu'aux enfants...

La Galerie des Machines en famille

Inventée en 1999 par François Delaroziere, la compagnie de théâtre de rue La Machine crée de nombreux spectacles organisés dans le monde entier avec des géants de bois et d'acier.

Les Machines de l'Île comprennent tout d'abord la Galerie des Machines, un bestiaire fascinant à visiter. Le laboratoire construit constamment de nouvelles machines dont les prototypes des différents projets de la compagnie La Machine.

Durant la visite, les enfants peuvent écouter les machinistes expliquer l'histoire et le fonctionnement des différentes créatures inventées. Colibri géant, maquettes, araignée mécanique... Un véritable émerveillement pour les familles.

Le Grand Éléphant des Machines de l'Île

Sous la Nef des Machines, le grand éléphant part régulièrement en promenade avec les familles à son bord. Cette cathédrale d'acier peut accueillir jusqu'à 50 passagers pour faire un tour sur l'île avec une vue imprenable.

Attention, l’exploitation du Grand Éléphant est soumise aux conditions météorologiques.

Le Carrousel des Mondes Marins avec les enfants

En bord de Loire, les machines ont créé un superbe Carrousel des Mondes Marins, un aquarium mécanique, théâtre à 360°. Les ados dès 13 ans peuvent embarquer dans l'une des sculptures, comme un manège.

Cette machinerie dans la pure tradition de l'art forain est à 15 mètres de haut et fait 22 mètres de diamètre. Les fonds marins du 1er niveau comprennent crabe géant, calamar à rétropulsion ou encore engin d'exploration.

Le niveau 2 des abysses suspend un luminaire des grands fonds, une raie manta ou encore un poisson pirate. Quant au niveau 3 de la surface, il propose aux visiteurs bateau tempête, coques de noix et méduses.

Les Terrasses de l'Atelier en bonus

Le billet "Galerie, Carrousel ou Éléphant" permet aux familles d'accéder aux terrasses de l'atelier. À 7,5 mètres de hauteur, elles peuvent observer le travail des constructeurs.

Le laboratoire d'expérimentation est quelque peu dévoilé et un film en dit davantage sur les créatures fantastiques inventées.

Le site des Machines comprend pour finir une boutique-librairie et le café de la branche où se restaurer.

Nouveauté 2019 : le paresseux

À partir du 9 février 2019, les enfants découvrent la nouveauté : le Paresseux ! Il s'agit de l'un des premiers éléments de la ménagerie mécanique de l'Arbre aux Hérons, grand projet des Machines pour 2022.

L'animal de 120 kg et 1,50 m est suspendu à une branche. Il avance sous le contrôle d'un volant en accès public. Ses paupières, sa tête, sa queue et ses pattes peuvent être mis en mouvement.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 1 févr. 2019
Article créé le 20 août 2008