ckcity France

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Les mots doux de Farfadoux - Touk touk compagnie +3 ans

Affiche Les mots doux de Farfadoux

Ça parle de quoi ?

La Touk touk compagnie présente son nouveau spectacle "Les mots doux de Farfadoux". Un conte musical et poétique à découvrir en famille qui communique la politesse et le savoir vivre ensemble aux enfants dès 3 ans.







Plan d'accès (coordonnées: 48.8596354,2.35322)

Théâtre Essaion
6 rue Pierre au Lard
75004 Paris

Voir le lieu

La Touk touk compagnie présente son nouveau spectacle "Les mots doux de Farfadoux". Un conte musical et poétique à découvrir en famille qui communique la politesse et le savoir vivre ensemble aux enfants dès 3 ans.

La quête poétique de Farfadoux

Gustave Farfadoux est un être renfermé qui voit sa vie chamboulée par sa rencontre avec Voisine. Il part donc à l'aventure pour retrouver les mots doux qu'il réalise avoir perdus.

Sur sa route, il fait la rencontre de trois personnages. Des figures bienveillantes qui vont le guider dans sa quête et l'aider à prendre confiance en lui et à sortir de sa coquille.

Un conte musical pensé pour les enfants

Inspiré du principe de l'opérette, le spectacle donne une place importante à la musique. Elle accompagne chaque univers de l'histoire et conserve l'attention des enfants qui plongent dans ce conte onirique.

Des paroles tout en poésie (voix parlées et chantées) aux nombreux instruments (guitare, accordéon, flûte), la musique guide Farfadoux dans son aventure jusqu'aux mots de son coeur qu'il recherche tant. 

Un message de joie et de tolérance

Ce spectacle transmet des valeurs de respect et d'amour de soi et des autres. Comme pour Farfadoux, il s'agit d'aider les enfants à dépasser leur peur en leur montrant le plaisir que procure la découverte de l'autre.

La question de la différence est également traitée et tend à rassurer les plus jeunes craignant de ne pas être dans le moule de la société. Le conte défend la fantaisie et l'idée que chacun peut trouver sa place ! 

Création et mise en scène : Sylvian Bernert

Arrangement : Slim Defalla

Interprétation musicale et théâtrale : Romain Pellegrini, Renaud Gallissian, Gaëlle Amour

Costume et scénographie : Sophie Bernert, Louise Bernert

Durée : 50 minutes

Publié par Sandra Dufils le 17 févr. 2017

Paris

Théâtre Essaion | Paris
Du 4 févr. 2017 au 26 mars 2017

Dates et horaires

Du 4 février au 26 mars 2017 Mercredi, samedi et dimanche et tous les jours des vacances scolaires à 16h (relâche les 4, 5 et 11 mars)

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :