cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Pavillons Sauvages +3 mois

Les Pavillons Sauvages - Toulouse
credits

Résumé

Les Pavillons Sauvages, c'est un regroupement d'associations qui accueillent des musiciens et mettent en place toutes sortes d'initiatives sociales et culturelles. Parmi celles-ci, un parc écologique public qui fait le bonheur des balades en famille à Toulouse.

Les Pavillons Sauvages
23-35 Avenue Jean Dagnaux
31200 Toulouse
06 30 71 52 59
www.facebook.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Métro station "Canal du Midi"

Téléphone :

06 30 71 52 59

Résumé

Les Pavillons Sauvages regroupent des associations qui organisent des événements de toute sorte dans la Ville rose.

Un lieu engagé à Toulouse

À Toulouse, Les Pavillons Sauvages est un lieu engagé dans lequel on trouve des habitations mais aussi des activités variées à faire en famille.

Cet espace à but non lucratif est géré par différentes associations engagées au service de la nature, de la culture et du social.

Tout au long de l'année, on peut donc y voir des concerts, des performances, des expositions, des projections et autres manifestations culturelles.

Les parents et les enfants peuvent également participer aux vide-greniers, repas de quartier et aux cycles de communication parentale organisés. 

Les Pavillons Sauvages en famille

Les familles de Toulouse inscrites à l'amap des Pavillons Sauvages peuvent aller y chercher leur panier de fruits et de légumes chaque semaine. 

Petits et grands peuvent également venir faire une balade en famille dans les jardins écologiques des lieux, admirer les coquelicots et autres millepertuis. 

Dans ce parc, on trouve en effet des aromates, des plantes médicinales et des arbres fruitiers. Le tout en permaculture et contenant des composteurs.

Sur place, les kids profitent même d'une aire de jeux dans laquelle ils peuvent jouer et s'amuser à toutes les périodes de l'année. 

Mis à jour par Jenna Lagha le 19 juin 2019
Article créé le 24 juil. 2008