cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les salins roses d'Aigues-Mortes

Salins Roses d'Aigues-Mortes
credits

Résumé

Les salins d'Aigues-Mortes sont un incontournable de la région. En juin et juillet, l'eau des salins se colore en rose ce qui donne un paysage presque irréel qui plaît aussi bien aux enfants qu'aux parents.

Les salins roses d'Aigues-Mortes

30220 Aigues-Mortes
04 66 73 40 24
www.visitesalinsdecamargue.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Les tarifs varient selon le type de visite choisi

Accès :

À 40 minutes de Montpellier (35 km)
À 50 minutes de Nîmes (50 km)
À 1h40 de Marseille (140 km)
À 2h50 de Toulouse (270 km)

Parking gratuit
Aire de pique-nique ombragée

Horaires :

Ouvert aux visites d'avril à novembre

Téléphone :

04 66 73 40 24

Résumé

La couleur rose des salins d'Aigues-Mortes n'a pas fini d'émerveiller les enfants...

Visiter les salins en famille

Les marais salants (ou salins) d'Aigues-Mortes sont à la fois un lieu de travail pour les saliculteurs et un lieu de tourisme tant ils fascinent les visiteurs. 

L'exploitation du sel dans la région date de l'Antiquité et n'a jamais cessé jusqu'aujourd'hui. Visiter les marais salants est l'occasion pour les familles d'observer un savoir-faire millénaire parfaitement maîtrisé.

La meilleure période pour voir les salins roses est entre juin et juillet. Ils prennent cette couleur rosée en raison d'une algue riche en bêta-carotène qui se développe particulièrement à cette période et donne aux salins cette teinte caractéristique. 

Plusieurs types de visites sont possibles :

  • À pied : pendant 1h45, un guide vous explique le métier de saunier (exploitant de marais salant), l'historique de la région et attire votre œil vers les écosystèmes qui se développent autour des marais salants

  • En vélo : louez un VTT ou venez avec le vôtre, et suivez le guide sur les pistes des marais salants // à partir de 13 ans

  • En petit train : pendant une heure, toute la famille part se balader dans les salins à bord du petit train et prend de la hauteur pour profiter d'un point de vue exceptionnel sur le plus grand salin de Méditerranée et la ville d'Aigues-Mortes // 8 personnes minimum

Il est également possible de visiter les salins en autonomie, à pied ou en vélo. Différents parcours sont accessibles, allant de 4 à 30 km. Les poussettes sont acceptées sur le territoire.

Il y a en pour tous les goûts aux salins d'Aigues-Mortes, parents et enfants sont sûrs de trouver le format de visite qui leur convient le mieux.

Mis à jour par Mathilde Polegato le 4 mars 2022
Article créé le 1 mars 2022