cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Librairie La Madeleine +3 mois

Librairie La Madeleine
credits

Résumé

Dans le 7e arrondissement de Lyon, la librairie La Madeleine propose une multitude d'ouvrages à destination des enfants comme des parents. Faites le plein de lecture en famille !

Librairie La Madeleine
16, Rue de la Madeleine
69007 Lyon
09 53 20 39 14
librairielamadeleine.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h, le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 13h.

Téléphone :

09 53 20 39 14

Résumé

Pour remplir votre bibliothèque ou profiter d'événements littéraires, rendez-vous à la MAD Librairie !

Une librairie engagée

La librairie La Madeleine, indépendante et généraliste, attire l'oeil avec son mur de brique et son logo en noir et blanc. À l'intérieur, des palettes ont été recyclées pour servir d'étagères et donnent une atmosphère chaleureuse au lieu. 

Dans les rayons, on retrouve des polars, des ouvrages français et étrangers, mais aussi une belle sélection de livres traitant de l'écologie et du féminisme, sujets chers au cœur de Juliet et Alexandra, les deux propriétaires.

Des ouvrages d'occasion sont également disponibles pour que les familles aux plus petits budgets puissent aussi grossir leur bibliothèque.

Un coin rien que pour les enfants

Pendant que les parents parcourent les rayons, les enfants ont un coin rien que pour eux ! Une table et des chaises adaptées les attendent pour faire un brin de lecture, jouer ou encore dessiner.

La sélection jeunesse propose un large choix d'ouvrages, à la fois pour les tout-petits et les pré-adolescents : des livres ludiques, éducatifs, mais aussi engagés !

Des événements littéraires

Tout au long de l'année, la librairie La Madeleine organise des événements littéraires : des rencontres avec des auteurs, des maisons d'édition, des séances de dédicace...

Tous les mois, une newsletter où Juliet et Alexandra partagent leurs coups de cœur est envoyée aux abonnés. Un club de lecture se réunit aussi régulièrement à la librairie pour échanger autour de thèmes variés. 

Article créé par Laura Dupra le 8 juin 2020