cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Maison de quartier La Touche +3 mois

Maison de quartier La Touche
©Rennes

Résumé

En plein centre de Rennes, la Maison de quartier La Touche accueille les enfants et leurs parents pour un tas d'activités ludiques et pédagogiques. Gym, jeux, cuisine, ateliers... Des animations conviviales toute l'année pour les familles.

Maison de quartier La Touche
6 rue du cardinal Paul Gouyon
35000 Rennes
02 99 54 45 12

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

- Adhésion à la Maison de Quartier particulier – de 25 ans : 12 euros particulier 25 ans et + : 15 euros association : 25 euros - Adhésion spéciale famille uniquement à la ludothèque famille : 20 euros

Horaires :

- Hors vacances scolaires : Mardi, mercredi, jeudi, vendredi : de 9h à 12h et de 14h à 19h De Toussaint à Pâques : le samedi de 14h à 18h - Vacances scolaires : Lundi et vendredi : de 13h30 à 18h30 Mardi, mercredi, jeudi : de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30

Téléphone :

02 99 54 45 12

Résumé

En plein centre de Rennes, la Maison de quartier La Touche accueille les enfants et leurs parents pour un tas d'activités ludiques et pédagogiques. Gym, jeux, cuisine, ateliers... Des animations conviviales toute l'année pour les familles.

Enfance

  • Petite enfance (de 0 à 3 ans)
Les tout-petits peuvent participer à des ateliers "Bébé Lude" de psychomotricité, d'activités manuelles puis de moments calmes d'apaisement.

Le "Café Poussettes" les accueillent avec leurs parents tous les 1ers mardis du mois.

Le mardi est aussi le jour des cours de "Bébé Gym" (sport, ludique, motricité) et le jeudi celui des "Bébé Bouge" avec un espace pour travailler la psychomotricité.

  • Accueil de loisirs (de 3 à 11 ans)
 Le centre accueille les enfants plus grands pendant les vacances scolaires et le mercredi.

Ils peuvent s'adonner à différentes activités : jeux, sport, cuisine, spectacles, sorties, arts créatifs...

  • Age passerelle (de 9 à 13 ans)

Trop grands pour être en centre de loisirs, les pré-adolescents sont les bievenus dans ces temps de loisirs (jeux vidéo, jeux de société...) après avoir fait leurs devoirs.

Jeunesse

  • Accueil jeunesse (à partir de 11 ans)

Moments d'échange pour les adolescents avec des activités comme les jeux du vendredi soir, les vacances ados, les accompagnements de projets ou l'espace jeune adultes pour les plus de 18 ans (billard, baby foot...).

  • Associations partenaires 

Plusieurs associations interviennent ponctuellement : 3 hit combo (jeux de combat sur console), Breizh Team (figurines), Imadjinns (jeu de cartes) et Pokemon Rennes.

Adultes

  • Sport et mise en forme : gym tonique, gym douce, Fun Club 35, Hop'n Swing, Tai Chi Chuan, Bagolo Fô, yoga du rire, sophrologie...
  • Musique, création et loisirs : piano, guitare, créa'couture, piano d'étude, chorale
  • Seniors : repas convival, nocturnes, excursions, gym douce...

Multimédia

Des ordinateurs sont en accès libre pour surfer sur internet, jouer, communiquer... Un animateur est présent sur certains créneaux.

Des stages d'initiation sont organisés régulièrement pour initier à internet ou sur un sujet spécifique.

Ludothèque

Enfants et adultes peuvent tester des jouer sur place ou en emprunter. Ils trouvent des nouveautés, des jeux traditionnels ou même des jeux géants qui permettent de travailler la rapidité, la coopération, la mémoire...

A noter : les enfants peuvent aussi fêter leur anniversaire au centre.

Article créé par Charlotte Loisy le 13 nov. 2015