cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

MC 93 Bobigny +3 mois

14047

Résumé

Projet artistique La Maison de la Culture de la Seine Saint-Denis est un lieu de création et de production, une fabrique de spectacle vivant, tentant de jeter les bases d'un répertoire authentiquement contemporain.

MC 93 Bobigny
1 boulevard Lénine
93000 Bobigny
01 41 60 72 60
www.mc93.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarifs variables selon les spectacles

Téléphone :

01 41 60 72 60

Résumé

Projet artistique

La Maison de la Culture de la Seine Saint-Denis est un lieu de création et de production, une fabrique de spectacle vivant, tentant de jeter les bases d'un répertoire authentiquement contemporain. Dans cet esprit, les oeuvres des artistes français alternent systématiquement avec celles d'autres créateurs venus d'autres pays dans une sorte de grand livre des littératures mondiales. C'est une histoire que nous voulons (que nous devons) transmettre aux futures générations, écrite dans une langue qui est celle d'aujourd'hui et qui raconte le monde que nous tous, acteurs et spectateurs traversons. Là où nous sommes, entre la Méditerranée et la grande plaine russe, le théâtre, la musique et la danse découvrent depuis des millénaires la face cachée de l'histoire des hommes. Voilà l'ambition de la MC93, soulever le voile de la "réalité" pour qu'apparaisse la poésie de l'histoire.

Le lieu

L'esthétique choisie fut celle de l'architecture industrielle. Le bâtiment est donc caractérisé par des matériaux bruts, béton, poutres et bardage métallique, menuiserie d'acier et faïence blanche. Le bâtiment est un parallélépipède, il est desservi par un hall d'entrée très présent, carré puis agrandi à l'avant par des travaux ultérieurs, il permet d'accéder à tous les espaces, notamment grâce à une mezzanine l'entourant sur trois côtés.
L'extension du bâtiment, en 1999, redéfini l'esthétique extérieure. Les extensions se matérialisent par des blocs de verre qui enveloppent la structure initiale sur certaines faces.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 19 janv. 2012
Article créé le 18 janv. 2010